LA rue 9

Aujourd'hui nous accueillons une nouvelle personne de l'équipe de la Cie La Hurlante : François le musicien, qui va nous faire quelques surprises au cours de la répétition ….
Après un échauffement précis et intensif à base d'étirements, de sons , de « haka » personnels, de marche de recherches de regards, de bonjours de toutes sortes, nous attaquons « les surprises » ;
François se met en scène et devient une « STAR » que tout le monde à envie d'approcher, tout d'abord timidement puis toutes et tous deviennent de vrais « groupies ». Les improvisations sont riches et très variées, du simple bonjour de loin pour celui qui n'ose pas se mêler à la foule , jusqu'à l'embrassade que le musicien ne peut refuser …
Puis ce même musicien devient quelqu'un d'inconnu, quelque part au coin d'une rue , sa housse de guitare déployée devant lui prête à ramasser quelques aumônes... Riche il aurait pu devenir, grâce aux gestes de dons de nos acteurs et actrices , très généreux avec les artistes. « il était un peu malheureux » dit mimi
« on compati » dit Antoine
L'altruisme de nos acteurs a frappé... !

Puis François va se servir de sa guitarre comme d'un accélérateur, ou ralentisseur des gestes des acteurs en promenade. A l'arrêt de sa musique des moments de « suspension » doivent exister , et chacun et chacune fait les recherches dans son corps pour trouver comment faire vivre ses moments.

La toile de tente refait son apparition pour abriter un acteur, qui avance de plus en plus fatigué pour s'y "lover" sans que les « gens » autour s'en aperçoivent. C'est très dur pour certains et certaines de ne pas aller voir comment se porte celui qui est au sol, et Ali appelle même « à l'aide ». 
Si dans la rue , nos acteurs croisent le chemin de personnes démunies, leurs porte monnaie va se vider à grande vitesse!
Bravo à tout le monde pour ce beau moment de recherche et à vendredi prochain dans le théâtre des Oliviers.


 

 




 
 






 

 

 









Aucun commentaire: