La Rue 10

   Quelques absents et absentes aujourd'hui , nous espérons qu'ils et qu'elles reviendront vite.
Après un échauffement ou chacun va s'occuper de son corps puis de celui d'un autre acteur, pour lui faire sentir ses os, ses muscles, son énergie, la voix et l'articulation sont travaillées.
La puissance de chacun est à la hausse, et même si parfois les mots sont approximatifs, la bonne énergie est là : douceur , colère, exaspération...les nuances commencent à arriver.
Certains acteurs doivent encore travailler pour trouver comment sortir les sons à partir de leur ventre, mais de nets progrès sont déjà là.
Travail sur le regard dans le croisement d'un inconnu dans la rue. Les propositions sont fortes.
On complète en demandant de l'argent à l'autre. Certains nous étonnent soit par leur colère , soit par leur altruisme. L'exercice se complète , on passe de deux à trois protagonistes, et on s'aperçoit que d'être plusieurs à réagir décuple les énergies. Des acteurs , tr§s doux et gentils dan sla vie , se teste sur le rejet et la méchanceté...cela les fait beaucoup rire, et nous aussi.
La séance se termine sur une impro ou Marie seule au milieu de la scène , emmitouflée de notre accessoire fétiche du moment (toile de tente) réagit aux multiples passants qui ne la regardent même pas. Bravo Marie pour ton engagement .
Rendez vous vendredi prochain à La Maison pour Tous André Chamson et bonne semaine à toutes et tous.


Aucun commentaire: