La rue 7

Nous voici de retour dans la grande salle de la Maison Pour Tous André Chamson . Ce grand espace permet à la troupe de se tester sur l'occupation d'un grand espace .
Quelques absents pour cause de maladie et d' »indécision » alors nous leur souhaitons un prompt rétablissement pour les uns , et arriver à faire un choix pour les autres.

La séance commence par un échauffement , que les acteurs effectuent de plus en plus en précision. Tout les morceaux du corps y passent et il se termine par un travail d'articulation et de voix projetée. Les voix sont de plus en plus fortes et les paroles s'articulent de mieux en mieux . Chaque acteur est très participant . L'énergie de ce groupe fait du bien à voir et à entendre.


Des phrases et des façons différentes de les dire font leur apparition . Comment dire « laissez moi tranquille » ? chacun y va à sa façon : « fichez moi la paix ! » , « foutez moi la paix ! » « lachez moi les basketts !! », « laissez moi tranquille !! ». Des recherches sont faites sur les intonatins différentes à utiliser, fort , murmuré, triste, en colère etc....

Puis une sorte de « Haka » voit le jour : deux lignes face à face avec un leader, qui propose un moyen vocal et corporel de faire peur à la ligne d'en face . Nous avons pu voir de très belles proposition et un bel engagement physique et corporel de chacune et chacun. Et même un bout du vrai « haka » par Enzo ...Bravo !!!

Un autre travail corporel : nos mains se transforment en plumes , puis nos bras deviennent très lourds à poter et à déplacer. Nos pieds restent collés sur un sol imaginaire recouvert de glue...puis les consignes se superposent , pas facile mais belle réussite de tous, et surtout chacun ose faire ses propres recherches.
La séance se termine par des Traversées un par un ou l'on doit entrer avec une démarche particulière , au centre de la salle, on s’arrête et on regarde chaque personne assises
on dit bonjour et on continue son chemin. Les acteurs commencent à ressentir ce qu'un bonjour lancé qui n'a aucune réponse induit chez lui ...on se rapproche des sensations de « la Rue » .

Bravo à toutes et tous et à vendredi prochain dans la même salle. 

Aucun commentaire: