La Rue 5 et 6

Un vendredi aux Oliviers Un samedi à la Bulle Bleue

Des exercices de travail sur l'émotion, seul assis sur une chaise, en essayant de trouver comment passer rapidement d'une émotion ou d'un sentiment à l'autre . Le jeu de la « Chaise magique » ravi les acteurs , ils veulent tous le faire mais le temps du vendredi n'étant pas étirable, ce sera pour demain ….


 

 

 

 

 

 

 



 
 



 


Le samedi c'est la salle de répet de la bulle bleue qui nous accueille. Petits problèmes de clés, mais nous finissons par entrer . Puis vont s'enchainer : des échauffement de tout le corps , de la voix , des exercices seul ou en groupe , des début de scènes, des enchainements. Des essaies, des recherches, des improvisations dans une gare...soutenus par des musique ou des sons proposés par Caroline.
Rien n'est encore fixé, les recherches sont en cours, des choses seront gardées te d'autres seront abandonnées.


Des improvisations:
- des passages multiples, ou personne ne fait attention à celle ou celui qui semble avoir eu un malaise
- avec un « intérieur de tente »nous font passer par de très fortes émotions données par ses images
le cocon d'ou on essaye de sortir …..pour aller dans un ailleurs meilleur.....
L'abris de fortune que l'on quitte à regret avec un peu d'inquiétude : va-t-on le retrouver , plus tard si besoin ? Ne va-t-on pas être obligé d'y revenir ?
Et ce morceau de tapis de sol, qui en se recroquevillant sur lui même, ou en se déployant ,nous emmène dans un voyage imaginaire, des visages s'affiches, des formes naissent, se font se défont, accompagnées du bruit du plastique qui craque.


Nous sommes déjà spectateurs de moments forts et chargés de signification.
Nos acteurs n'ont jamais vécus dans la rue, mais leur sensibilité et leur altruisme font, qu'ils sont en capacité de ressentir les émotions de celui qui y est obligé.

Bravo à toutes et tous, encore une fois pour votre engagement et pour ce que vous êtes.




Aucun commentaire: