la rue 4 20 octobre 2018

Des découvertes encore aujourd'hui. Découverte du travail théâtral du samedi avec les nouveaux arrivants. Découvertes de nouveaux exercices , de nouvelles façons de prendre contact avec l'autre. Découvertes de nouvelles capacités artistiques chez les acteurs. De belles surprises dans la continuité du travail d'hier. 
Le travail a tourné autour de la recherche, comment dire « Bonjour » , créer un brouhaha de discussions, danser dans un espace réduit, trouver sa place dans l'espace et décider d'y dormir.
Ah Ah , ne serait ce pas le début d'une scène ? Chercher comment s'installer du mieux possible pour dormir dans un endroit pas vraiment fait pour cela en étant dérangé sans cesse par des bruits extérieurs ? « La Rue » se rapproche.....
Les acteurs et actrices ont joués -(ées) le jeu à fond toute la journée, autant dans les échauffements que dans les improvisations, ils sont toutes et tous « au top »... !!!
Certains nous ont surpris par leur capacité à mobiliser leur attention, et à rentrer dans les consignes données, pourtant nombreuses. Certains arrivent à jouer la « solitude » au milieu des autres, chose qu'ils ont peut être déjà vécues , mais c'est pas sur. Les anim-acteurs eux, ont eu des souvenirs qui remontaient, : de grands instants de solitude vécues au sein de groupe inconnus....
L'acteur en scène doit essayer de parler aux inconnus , mais personne ne lui répond.
Ils ont pu aussi expérimenter des jeux sur le sursaut, l'inquiétude, le froid et l'envie de se réchauffer auprès des autres.

Nous n'avons pas vu passer la journée, c'est très bon signe, pour la suite . Rendez vous au 9 novembre aux Oliviers et au 10 novembre à la Bulle Bleue. 



Aucun commentaire: