Jour J-8 Un jour un acteur n° 11 Jean-Marc



Jour J-8 Un jour un Acteur...pour mettre en place un décompte, chaque jour nous séparant de la première de "UTOPIES", un acteur où une actrice va vous être présenté (e), pour que Son Utopie rejoigne la votre ....

Aujourd'hui N°11 Jean-Marc l'intello-comique


Pour décompresser, pendant les pauses, j’aime bien faire le pitre. Voir les autres rirent, me remplit de joie.

Pour le théâtre, ma mémoire est un atout, mais parfois elle ne m’aide pas , car j’ai tendance à faire des boucles, de langage. Des phrases qui viennent et reviennent, qui passent et repassent.

Du coup le théâtre m’aide à penser à autre chose. Il m’aide à faire sortir le comédien qui est en moi...

Danser c’était pas mon truc, mais je peux dire que cela commence à évoluer. Si j’enlève le mot danse, et que je le remplace par «bouger» tout de suite cela va mieux, je me surprend à «faire», à mobiliser mon corps qui avant restait raide et figé , malgré le rythme de la musique.

Chanter j’adore, même si cela n’est pas toujours très juste, mais je connais des airs d’opéra, mon chanteur préféré c’est Andréa Bocelli....Mais va falloir que je change ...parce que sinon c’est encore une boucle ...qui n’en finit pas.

Je me "régale" dans ce groupe Autre Théâtre. J'en parle beaucoup, à "mes "familles. J'y ai des copains...et des ..copines ...!!!.

J’ai fait beaucoup de progrès, au niveau de ma mémoire, de ma façon d’interpréter, de dire des textes, de les jouer sans les réciter. Je connais et reconnais les émotions , et pourtant je ne pleure jamais...


































Aucun commentaire: