Jour J-12 Un jour un acteur N° 7 Rémy





Jour J-12 Un jour un Acteur...pour mettre en place un décompte, chaque jour nous séparant de la première de "UTOPIES", un acteur va vous être présenté, pour que Son Utopie rejoigne la votre ....
Aujourd'hui 7 REMY L'énygme


Je sais .......
je sais des tas de choses qui restent en moi , si les bonnes conditions ne sont pas réunies elles ne sortent pas.
Certains moments sont compliqués à gérer pour moi, surtout si ils sont inhabituels. Au delà de l’habitude, les rituels m’aident à ordonner le monde.
Chaque chose à sa place, et une place pour chaque chose. Si on change "mon" ordre, cela ne me va pas, mais alors pas du tout.

Parfois mes bras se mettent à bouger, comme si ils voulaient s’envoler. Cette énergie là qui sort de moi, m’aide à mieux me concentrer, et aussi à «récupérer», je ne contrôle pas tout, sauf sur un plateau de théâtre ou devant le public, je deviens un Autre.

J’aime les micros, et y parler, me donne une puissance que je ne soupçonnais pas chez moi.
Les autres aiment ma voix, et disent que mon phrasé est particulier. Chargé d’émotion, bien sur , car parler pour moi n’est pas anodin. C’est ce qui lient les gens les uns aux autres, ses sons, ses bruits qui parfois me dérangent encore et me font me boucher les oreilles.

Je vois tout sans avoir l’air de regarder. Je ne manque pas de saluer les nouveaux arrivant, comme ça du bout des doigts, mais chez moi ça veut dire : « je sais que tu me vois»...

Mes loisirs: les films , ils y en a beaucoup que je connais par coeur, ça étonne les gens, mais moi je trouve ça normal, de connaître les chansons, les dialogues, les bruitages, c’est avec eux que j’ai mis de l’ordre dans les mots et qu’ils sont enfin sortis de ma bouche.
Mon visage paraît étrange aux autres, mes expressions sont souvent figées...mais quand le public applaudit en fin de spectacle, je sens un sourire venir m’illuminer.
Et cela fait aussi beaucoup de bonheur dans le regard de mes parents....











Aucun commentaire: