Jour J-11 Un jour un acteur N°8 CHARLES



Jour J-11 Un jour un Acteur...pour mettre en place un décompte, chaque jour nous séparant de la première de "UTOPIES", un acteur va vous être présenté, pour que Son Utopie rejoigne la votre ....
Aujourd'hui 8 Charles : L'énergie.

"Calmes toi" ..."Calmes toi"!! ...c’est ce que j’ai entendu longtemps....
Maintenant c’est plus facile pour moi d’y arriver. J’ai appris à souffler, à me poser, à me concentrer pour entendre, et écouter.
Parfois il faut me donner du temps pour que je comprenne. Les idées s’entrechoquent un peu dans ma tête.
Parfois je dis : "c'est dur la vie"..oui dur pour moi d'arriver à comprendre toutes les attentes que les gens autour ont envers moi, et dur pour moi d'arriver à exprimer ce que je ressent vraiment et qui parfois me déborde.


J’adore le ping-pong et le tennis ..je suis bon avec des raquettes. Là ma tête et mon corps fonctionnent ensemble.
Je suis bon aussi en Théâtre. Le théâtre c’est génial pour moi. J'adore....
J’y ai appris tellement de choses depuis les quelques années ou je participe à des créations.
J’aime faire, refaire, répéter. Cela me rassure de savoir faire des choses, d’être félicité pour ce que je fais. J'ai du mal avec les mots , et avec la mémoire des mots , mais je fais des efforts pour retenir des petites phrases, parfois elle ressortent en désordre, car je mélange un peu ...

Je cherche à être de plus en plus autonome, faire seul, surtout en coulisses , il ne faut pas venir m'embêter. J’ai mon coin, ou je me concentre, et dès que c’est à mon tour, je suis prêt. Prêt à donner toute l’énergie que j’ai . Parfois le metteur en scène me fais des grimaces parce que moi j’en ai fait «un peu trop» en scène ; mais c’est «pas grave» ...!!!
J’aime les réactions du public et chaque année je le met au défit de faire une «standind ovasion» à la troupe, parce que je trouve qu’on le mérite tous.
Et c’est à moi de trouver l’énergie de faire lever tout le monde.












Aucun commentaire: