Autre Théâtre

Autre Théâtre

3 Entre deux Entre autre chose...

Le dernier arrivant dans la troupe est là aujourd'hui, bienvenue à Kévin, qui nous confie qu'il a fait déjà pas mal de théâtre dans sa jeunesse, qu'il a fait des stages aussi à La Bulle Bleue, et nous montre combien il est bon "manipulateur" de cartes. Bienvenue et Bravo à lui .
Kévin
Loïs Kevin et Mathilde


Béla en profite pour demander aux autres nouveaux de parler un peu face au groupe.  Eric nous dit qu'il a déjà fait du théâtre dans le groupe du Théâtre à l'Horizon, Nelly quelle habite au Hameau aussi. Enzo qu'il a 17 ans, a déjà joué trois ans avec la Cie Les Oliviers.

Reprise de base de travail: La position Zéro.   Marie Au top , se met en position avant même que Béla ai fini de donner ses indications. Nous avons l'impression depuis trois séances , d'avoir avec nous une "nouvelle Marie"...Bravo continue avec cette belle énergie et l'envie de montrer aux autres un bel exemple.



La respiration active et consciente vient renforcer l'exercice. Et l'"Entre deux" respirations, pointe son nez = l'apnée.
L'exercice se complète avec un son, pssss, fuitttttt ou cchhuuuuuuuiiiii   au choix. Son qu'il faut attraper d'un voisin de droite et le donner à celui de gauche.  Le son ne doit jamais s'arrêter dans la salle.  Un essai est fait aussi en plus petit groupe debout, pour plus d'implication du corps.


Puis c'est le temps d'une "boum" improvisée, pour donner à tous les corps l'occasion d'explorer tous les mouvements possibles. Certains acteurs ont plus de facilité que d'autres à "se lâcher", ou à lâcher leurs bras, leurs jambes, les nouveaux se demandent un peu ce qui se passe, puis se prêtent au jeu . Au stop musique, on arrête le mouvement pour tous ensemble , très lentement se tourner vers le public.

Exercice du Miroir,  deux face à face, un est leader et bouge lentement pour que le deuxième puisse en même temps répondre de la même façon à ses mouvements.  De très beaux moments et une belle écoute déjà entre les partenaires.
 

Après une petite pause, ou Kévin nous montre ses tours de cartes et ou Mathilde chauffe sa voix, nouvel exercice en mouvement cette fois ci. Béla propose des traversées de salle :on regarde ou l'on va , on choisi une démarche neutre , on contrôle sa bouche et on fait attention à l'intensité de son regard.
L'exercice  se complique : je m’arrête à coté de quelqu'un que je sens à côté de moi , je me tourne vers lui, je le regarde 3 secondes, je reprend ma route sur un chemin  différent avec une vitesse différente. 
Marie, Leeloo, Loïs Et Michèle
Rémy, Morgan, Charles et Eric


Passage:  Eric  Rémy


 


  Ils sont au "TOP" nos acteurs, les passages se font dans de belles énergies, variées, vivantes. Les regards sont profonds et appuyés.
Bravo aux 19 acteurs et actrices de la nouvelle troupe 2015 - 2016 . 
A la semaine prochaine Aux Oliviers, pour le vendredi et le samedi 



Aucun commentaire: