jour 8










Une semaine déjà ....et beaucoup de choses réalisées .....

Voyage au pays de l'artisanat ce matin .....super , nous trouvons de beaux magasins, les bulgares dévalisent tout ....petit texto au papa de Roman pour savoir sa pointure !!!! pourquoi donc ???
Les échoppes , tenues par des jeunes ado sont assez nombreuses, et les paires de babouches aussi !!!

Manu à depuis hier soir , une douleur dans le coup, la fraîcheur d'hier devant le mausolée , à eu raison de sa souplesse..
Jean Marie lui posera quelques aiguilles dans la journée si la douleur continue, eh oui nous avons aussi un "médecin Man" parmi nous ...!!!

Des cadeaux sont trouvés et achetés ..;bijoux , cuirs...
il est compliqué d'expliquer à Roman qu'un sweat Nike (pour son frère) n'est pas très représentatif du Maroc ....mais il finit par comprendre...des progrès toujours des progrès!!! et il fini par "trouver" quelque chose de plus typique !!!
Je repère les "bons magasins" !! ceux où j'aimerais bien retourner si nous pouvons !!

repas 12h 30
départ pour Casa 13h30...direction Théâtre Mohamed VI on chôme pas !!!
A côté du bus se trouve de grandes branches de "caoutchouc", qui ici , sont coupées pour nourrir vaches et moutons !!! Dire que chez nous des branches de cette taille mettent des années à pousser !!...

Les horaires de prochains jours vont donc être différents .....
déjeuner 9h
Puis en fonction de ce dont aura besoin l'équipe de mise en scène, pour la mise en place du spectacle, certains jeunes pourront être appelés pour travailler . Les autres auront matinée libre ..Repas 12h30
départ théâtre 13h30
travail jusqu'à 19 h.......
retour ensuite à COSone pour le repas du soir !

C'est la solution que nous avons trouvé en équipe pour gérer au mieux la fatigue des acteurs, et pouvoir manger deux vrais repas au lieu d'un pique nique !! (l'expérience des autres ateliers internationaux commencent à payer !!!)

Nous voilà donc dans le bus avec nos valises vides qui vont servir d'accessoires dans notre aéroport virtuel !!
Ce pauvre Carlito à quelques déconvenues "stomacales" pendant le trajet .....!! il faut dire qu'entre les routes, et les chaos de la machine , les estomacs sensibles sont mis à rude épreuve , même le "rescue" ne l'aide pas !!!

Le théâtre est immense , (500 places) avec la loge royale au milieu et en haut !!! le dernier régisseur du théâtre s'est fait muter, parait il , car il avait mis dans c'est espace quelqu'un n'appartenant pas à la famille royale !!!! Avis !!!!

Les exercices déjà fait servent de base à la première scène ou d'autres improvisations voient le jour ....Nous notons tout, de peur d'en oublier..
Roman va travailler dans une autre salle avec jean Marie, Amar et Sidali . Il doit raconter pourquoi Aladin est devenu pauvre .....à bosser demain matin avec lui ....il sait pourquoi il est riche mais ne trouve pas encore la raison de son malheur !!! Mais chut!! car il ne sait encore qu'il est le Mâge !!
Manu elle , en tant que princesse , gère des déplacements de groupe ...mais chut elle ne sait pas encore que c'est elle Yasmina !!!

Une troisième scène s'amorce , celle du marché arabe , en forme de feed back , ou Aladin est petit, et quelque peu voleur !!!!
Beau travail que cette après midi..

demain est un autre jour... dixit Aladin !!!


séance de répet pour une scène en cour de montage
video






Amar à beaucoup travaillé !!! petite sieste dans le bus ....

2 commentaires:

Françoise a dit…

Merci Fafa, Manu et Roman de nous faire partager vos aventures. A lire ce blog, on continue d'être émerveillé, comme quand on vous voit jouer. Il y a de l'enchantement dans l'air, de la joie, de l'humour, de belles rencontres ... bonne route pour la suite!
Françoise Montaux

l' Autre Théâtre a dit…

Je vois que le travail avance bien
bravo à tous bon courage pour la suite mais je vois que vous n'en manquez pas.
Merci Fafa de tout ce temps que tu prends à nous faire partager toutes vos expériences, Bises à vous tous
Régis