jour 9


Cool ce matin ...Roman et Manu se lèvent quand ils le désirent et du coup dorment jusqu'à 10 h !!
Pour moi pas possible je devais rendre la connexion internet, avant 9h 30...et comme j'ai passé une partie de la nuit à envoyer les messages sur ce blog, les yeux sont un peu fatigués ...(je sais , je sais , nous n'avons pas à nous plaindre !!)

Après un petit déjeuné furtif ...Nos deux chanceux , travaillent . Roman sur son texte de liaison entre deux scènes ou il trouve enfin comment raconter l'histoire de ce pauvre Aladin , si riche qui est devenu si pauvre, et traine dans l'aéroport !!!

Manu reprend son texte crée la semaine dernière pour que "Jasmine" s'exprime ....

Deuxième journée dans le théâtre, avec reprise de la scène du marché, puis se rajoute les passages des "mamans" (ce sont les chanteuses du groupe marocain), se rajoute des "flash back" ou Aladin se retrouve jeune , en train de chercher la lampe et de refuser de la donner au Mage , qui déclenche un tremblement de terre..
L'histoire , petit à petit jailli du plateau encore vide, les acteurs sont patients (il faut souvent attendre une entente entre les 4 metteurs en scène)
Dans l'ensemble bonne concentration de tous, mais Metmet à l'estomac un peu retourné aujourd'hui alors il se repose. Georgie prend sa place dans le rôle du "petit Aladin" .
Nous n'avons encore rien vu des éclairages , ni des projections photos qui vont venir alimenter notre décor...Ce soir tout ce monte , les projos et avant, les tringles spéciales , car le théâtre est très bien, mais aussi très vide de matériel !! Il ne doit pas servir souvent de scène théâtrale ...mais nous sommes là pour combler tous les vides...

Après la pause je travaille avec David , le mari de Christina qui nous a rejoint hier soir , en tant que technicien lumière et son pour porter main forte à Irin .
Nous "bidouillons" sur des sons d'ambiance , aéroport , avion , et sur de la musique ...ça va vite et ça marche !!!! merci Steph pour Adobe audition !!

Une autre scène est abordée, celle de la conférence de presse ou Roman pose des questions sur "notre" président !!! il n'oublie pas la France même au Maroc ... "Pensez vous Madame la ministre que Sarkosi va arranger les choses en France !!!" la réponse est donnée en arabe , traduite en espagnol et Français et reprise en langage des signes par Sidali . En fait une vraie conférence de Presse , qui arrivée à un certain point "s'emporte" !!!

En fin de répet , est abordé le "mariage "de Jasmine .....notre Manu ...Nous regardons quelques costumes , réfléchissons sur la meilleure solution pour les chaussures ...Ha éternel problème que celui des chaussures !! les balerines de danse vont encore sauver Nora la costumière qui a déjà fort à faire ....

Tout le monde dans le bus , il est presque 20h, nous avons un peu faim , mais les chauffeurs se trompe de route et nous tournons dans cette immence Casablanca pendant au moins une heure avant d'en sortir ....Ha voici la route , enfin de Mohammédia...
Cela nous à permis de revoir des endrois visité le jour de "la visite"...Je pensais que nos chauffeurs avaient trouvé un chemin plus court ...non !! Non !!!
Le voyage est moyen car Borjas à un malaise de type épileptique , surement du aux lumières des phares. J'explique à Manu et Roman le pourquoi et le comment , Tout le monde est un peu inquiet .
En arrivant Borjas va direct se reposer, et dormir ..Du coup l'ambiance est un peu Morose au repas .. Nous passons chez les Espagnols avant de retourner au Bungalow numéro 4 attribué aux Français ;..Il va mieux et s'est endormi ...

Ouf journée bien rempli..;maintenant envoyer les "palabres "!!!
et essayer pour la Xième fois d'y ajouter des photos..Il est déjà tard alors "Inchalha !!!"

4 commentaires:

l' Autre Théâtre a dit…

Salut Fafa, Manu et Roman!
On vient de lire le blog de l'autre théâtre (jusqu'au jour 3 pour le moment)

On est contents que vous vous régaliez et ça a l'air intéressant.

« Ca nous a touchés beaucoup .Elle nous manque beaucoup Fafa depuis qu'elle est partie. Je me languis qu'ils reviennent. C'est quand qu'ils reviennent?» Mimi.

« Pour Roman:travailler pour le théâtre et puis on va à Théâtra » Dwaine.

« Manu, travailles bien pour nous. Elle est au Maroc. » Taha.

« Je suis contente elle est partie au Maroc Manuelle et Fafa, je fais des gros bisous à Emmanuelle et à Roman et à Fafa, je suis contente ils ont pris l'avion pour partir,je travaille bien à l'école et voilà. »

Andréa.

« Avion. Au revoir Fafa. Roman, Manu « bisou » (mua bruyant ). là, il prend un stylo , écrit tintin sur la feuille et mime un avion, j'en comprends avion comme dans tintin....? Olivier

« Fafa, au revoir, manu et roman au revoir.....dans l'avion... » bisou sur sa main. Quentin

La semaine dernière,on a fait du mime. Olivier était pas là. A tour de rôle on se passait le chapeau , et il transmettait les émotions. On a mimé la peur, la joie, la colère, la tristesse, l'amour, être surpris et la douceur.


Cette semaine on a révisé les scènes du spectacle « histoire de ... » et puis j'ai lu avec eux le votre blog et j'ai essayé de retranscrire fidèlement les ressentis de chacun.

C'est chouette de vous suivre à travers les écrits de Fafa, on a l'impresssion d'être un peu avec vous...

« On a a l'impression de partir avec eux. On serait bien avec eux » Mimi


Tous: « gros bisous, à bientôt, du fond coeur... »

l' Autre Théâtre a dit…

Pour fafa Roman et Manu
de la part des groupes du mardi matin et après midi

mardi matin:
thibaut:  « ils mettent des voiles sur le tête là bas. Je vous fais un bisou »

alexis : « j'aime le thème de votre spectacle, les gens qui bossent pour leur spectacle et j'aimerais voir où mes parents sont nés. Je suis fier pour vous que vous avez passé un excellent voyage même si c'est le travail. Vous me manquez. C'est un voyage pour le travail mais agréable en même temps, c'est de la détente. Ils travaillent sérieusement , c'est des professionnels et bien sûr ils passent d'excellentes journées avec les visites et le paysage. »

laurent : « j'aime bien le maroc. Il y a roman, manu et fafa. Les marocains aussi. Ils vont revenir ce week end. »

morgan et quentin sont restés réservés.

mardi après midi

Ouardia: « salam alikum. lebes?je t'aime tous. »

Dylan:  « je vous souhaite bonne chance . Est ce qu'il fait beau là bas? Nous chez nous il fait beau aussi. Il fait soleil. Bon courage. »

Sylvie:  « tu travailles bien là bas Fafa?
J'aurais bien aimé venir avec vous .
Là on répète notre pièce à nous. on t'aime , c'est quand tu reviens à Montpellier? »

Lilou: « elle adore les lavandes. Elle a de la lavande. Bisous. »

quentin:  « aurevoir. Bonsoir dodo. »

Morgan:  n 'a rien à dire!!!

Laure:  « moi je dis qu'ils m'ont beaucoup manqué. »

dwaine:  « fafa bonjour et bienvenue au théâtre .»

mohamed: « je t'aime pour manu »

Mathieu beaufort: « on dit à fafa merci pour le globe (blog) »

Lucas: « comment c'est le maroc? Je vous fais un gros bisou à vous trois. »

elsa : « chanceux!!!! »

hélène lopez: « on veut voir , ramenez nous la vidéo!!! »

julie: « bisous à vous trois, on veut la suite!!! »

l' Autre Théâtre a dit…

Salut Fafa, Manu et Roman!
On vient de lire le blog de l'autre théâtre (jusqu'au jour 3 pour le moment)

On est contents que vous vous régaliez et ça a l'air intéressant.

« Ca nous a touchés beaucoup .Elle nous manque beaucoup Fafa depuis qu'elle est partie. Je me languis qu'ils reviennent. C'est quand qu'ils reviennent?» Mimi.

« Pour Roman:travailler pour le théâtre et puis on va à Théâtra » Dwaine.

« Manu, travailles bien pour nous. Elle est au Maroc. » Taha.

« Je suis contente elle est partie au Maroc Manuelle et Fafa, je fais des gros bisous à Emmanuelle et à Roman et à Fafa, je suis contente ils ont pris l'avion pour partir,je travaille bien à l'école et voilà. »

Andréa.

« Avion. Au revoir Fafa. Roman, Manu « bisou » (mua bruyant ). là, il prend un stylo , écrit tintin sur la feuille et mime un avion, j'en comprends avion comme dans tintin....? Olivier

« Fafa, au revoir, manu et roman au revoir.....dans l'avion... » bisou sur sa main. Quentin

La semaine dernière,on a fait du mime. Olivier était pas là. A tour de rôle on se passait le chapeau , et il transmettait les émotions. On a mimé la peur, la joie, la colère, la tristesse, l'amour, être surpris et la douceur.


Cette semaine on a révisé les scènes du spectacle « histoire de ... » et puis j'ai lu avec eux le votre blog et j'ai essayé de retranscrire fidèlement les ressentis de chacun.

C'est chouette de vous suivre à travers les écrits de Fafa, on a l'impresssion d'être un peu avec vous...

« On a a l'impression de partir avec eux. On serait bien avec eux » Mimi


Tous: « gros bisous, à bientôt, du fond coeur... »

Anonyme a dit…

Salut, les dignes représentants français du bungalow n°4 !!!
Après une agréable évocation de vos visites dans les pittoresques quartiers de Casablanca, Rabbat, Mohamedia..., voici que reprend le récit d'une journée de travail très remplie.
Quel bonheur de pouvoir partager quelques fragments de votre séjour si créatif !
Les mots de Fafa nous rapprochent un peu de votre univers de création et d'échanges. Il nous reste alors à faire travailler notre propre imagination pour penser à cet Aladin ou cette Jasmine, aux décors, aux costumes, aux effets de lumière, etc.
A travers les descriptions de votre quotidien hors des frontières et du temps, nous pouvons percevoir l'immense humanisme qui règne au sein de votre groupe.
Profitez bien de votre "aventure marocaine"... tout en continuant (autant que possible !) à nous en retranscrire quelques anecdotes !!!
Très grosses bises à Roman, à Manuelle et à Fafa, mais aussi à tous vos compagnons de séjour que nous apprenons à connaître un peu plus chaque jour...