jour 7

Matin : répet improvisations sur le recherche de la lampe dans le labyrinthe....
Ghita à l'air d'être "incommodée" par quelques "effluves!!".
Jean Marie demande à Roman de s'essayer en Rappeur !!! (voir la vidéo) pas mal !! , je ne l'avais encore jamais vu bouger comme cela !!!












Avant le repas, réunion des animateurs et de l'équipe artistique, pour mettre au point les horaires de la semaine à venir.
video
























Apm : Visite de Rabat
Du bus , encore un peu , pour arriver jusqu'à Rabat . La route de ce côté ci est plus belle que vers Casa , sur la gauche , l'océan , et des propriétés disséminées, entourées d'enceintes.

Nous arrivons devant l'ancien Palais d'Assan II, inhabité , mais gardé par de drôle de personnages , des gardes habillés en rouge , avec des boutons dorés (ont dirait des dompteurs !!!). Sur la tête des petits "chapeaux" avec des pompons, qui se balancent dans le vent ...Au dessus de leur tête trône un drapeau immense du Maroc.


Nous remontons dans le bus pour passer près des fortifications de l'ancienne ville. Les souvenirs des "palais arabes" des contes de notre enfance (enfin je parle pour moi !!!) ne sont pas loin...Mais où sont les dromadaires ???

Puis nous visitons le mosolé d'Assan II, et assistons à la relève de la garde...trompettes, descente du drapeau...beaucoup de monde est là !! c'est la tombée de la nuit, il est 18h.
Roman trouve que les chaussures des gardes ressemblent à celle de Michael !!! et ne peux s'empêcher de le leur dire ...sourire discret mais pas de commentaires!!!!

Nous n'avons pas le temps de faire des achats , juste celui de descendre dans une rue , pour remonter car il y a foule et notre guide s'inquiète pour nos jeunes .
Nous voyons quand même une rue vivante du Maroc avec des étals en milieu, des boutiques très petites de chaque coté , des fabricants de Hamburgers marocains (qu'il ne faut manger si pas l'habitude), des "boucheries" ou la viande (enfin les pieds de vaches..) sont accrochés à l'air libre !!!

Après le repas nous faisons un feed back sur les jours passés en regardant les photos prises et en "récupérant " celles des bulgares ..Le but étant de faire un CD à chaque animateur en fin de semaine, .Puis nous improvisons une soirée sportive car sans assez de théâtre dans la journée les jeunes ont envie de bouger ..et nous aussi !!
Bonne nuit les petits..nous pourrons dormir une demi heure de plus car demain matin seule une visite des espaces artisanaux de Mohammédia est prévue ....Youpy...on va enfin pouvoir dépenser nos sous !!!

Aucun commentaire: