Autre Théâtre

Autre Théâtre

jour 6













Réveil un peu plus difficile ...Un peu de fatigue sûrement !!!
Mais les sourires sont là.
9h 45 départ pour casa et oui encore !!!
Nous avons rendez vous à l'association Anais où des familles ont la lourde tâche de nous occuper jusqu'à 17h..
Chaque "Pays"sera réparti dans une famille, faisant partie de l'asso , donc ayant un enfant en charge dans Anais..

Beau soleil, mais il fait frais . L'océan est plus retiré que d'ordinaire et des flaques restantes prouvent que cette nuit, il a du monter plus haut.

Sur les grandes avenues nous dépassons des charrettes à chevaux, servant de moyen de locomotion.

Accueil à Anais jolie maison ou sont pris en charge une trentaine de jeunes ...Gâteaux , thé, café...discours un peu, rencontres encore ...
video
Nous partons avec Loubna , notre hôte ,dans le quartier Californie (celui ou initialement les bungalows étaient prévus !)
Roman et Manu reste bouche bée , dès que nous passons la porte d'entrée. Nous sommes dans un salon immense, ou se côtoient 4 coins salons !! du jamais vu pour nous en France . Ici les familles aisées , recevant chaque vendredi leur "grande famille" ont toutes ce style de maison ...
Roman "on se croirait des stars !!!" il nous dit cela installé très confortablement dans le salon égyptien , dorure et couleur chatoyantes !!!
Le petit garçon de Loubna, trisomique, s'appelle Taha !!! Nos deux Français ne manquent pas de dire qu'ils en connaissent déjà un , chez nous aux Oliviers !!









Nous attendons le maître de maison pour passer à table, et pendant ce temps visitons la maison , du sol au plafond ... 3 étages plus le garage en dessous , et tout en haut une terrasse immense (toute la surface de la maison ) d'où l'on a une vue imprenable sur Casablanca !!
En bas un petit jardin avec encore, un salon !!!
Ici l'expression "faire salon" prend toute son ampleur!! video
Nous montrons aussi à Loubna et sa fille, les réalisations théâtrales des Oliviers , j'ai fait suivre l'ordinateur espérant une connection ....mais il n'y en a toujours pas !!!
Elle est conquise par les "exploits "scéniques de nos jeunes.

Son mari arrive (j'ai oublié son prénom !!)..."Soyez les bienvenus" nous dit il !! phrase déjà prononcée par sa femme sur le pas de la porte !!
Le repas "s'étale" sur la table !! Des entrées à foison , légumes en tout genre préparés avec des sauces inconnues de nos papilles ....Roman ne manque pas de faire quelques commentaires culinaires !! video
Un énorme plat de poisson (pageot je pense !!) accompagnée de légumes (des pommes de terre en fait !!)
On nous donne fourchette assiettes et couteaux , mais c'est bien pour coller à notre culture car le chef de maison mange à la marocaine dans le plat !!
Comme la veille nous avons vu la même chose avec le couscous , pas de surprise pour nos jeunes .
A table , Roman , pose des questions ..."pourquoi les femmes mettent des foulards ?? la réponse est claire "pour que les hommes ne les regardent pas !! il insiste en demandant comment elles peuvent séduirent si on ne les voit pas !!! embarras du chef , qui explique que l'on ne voit sa femme que quand l'acte de mariage est signé !! fin de la discussion ...

Après le repas Loubna nous emmène visiter le centre de Casa avec ses "TWINS", en fait le polygone en plus vaste, les magasins ressemblent à ce que nous connaissons , et les prix sont assez élevés..
A 17h nous avons Rendez vous avec notre bus , alors l'apm est courte, les estomacs ont du mal à digérer !!!
Nous rentrons à COS ONE, et en attendant le repas Amar donne un cour de mime à Roman , qui par imitation reproduit beaucoup de chose et dit sa volonté d'apprendre.
Repas...léger ....pas encore tout digérer du midi !!!

Et pour finir d'éliminer une soirée danse s'improvise pendant laquelle le certains jeunes , que l'on n'avait pas encore vu trop bouger "se lâchent" comme dirait Manu et se régalent (Georgie le bulgare, Simohamed le marocain !!!) et tout cela avec des sourires et encore des sourires...
Allé au lit , il est déjà 11h !! video

Aucun commentaire: