Autre Théâtre

Autre Théâtre

ALADIN JouR 1 ....matin


La nuit fut un peu courte...mais le réveil joyeux et rapide pour nous trois.
Comme promis Delphine vient nous chercher à 8h30, pour nous amener jusqu'à la cafèt ou un superbe petit déjeuner nous attend...On pense à bien se restaurer car le repas ne sera pas avant 12h30.
Ce sont les retrouvailles avec Gala, accompagnatrice Bulgare qui était venue en France pour Roméo et Juliette . Bonheur !!!!
Une petite présentation des groupes se déroule sur la terrasse, à vu de l'océan et du port où de gros bateaux viennent accoster, sous un beau soleil...puis nous démarrons l'atelier avec pendant toute la matinée , des exercices divers et variés. beaucoup de travail corporel pour tester les capacités de nos acteurs.
l'équipe artistique est nombreuse: Jean Marie (Français parlant espagnol), Chrisitina (espagnole parlant Français), Pépa (espagnole parlant espagnol), Irin (galois parlant espagnol français et russe ...) la costumière Nora (venant du yémen parlant français..) Adi (marocain parlant Français) et sa femme Haiet (je ne garanti pas l'orthographe !!!)
Improvisation sur les rêves de chacun...
Amar algérien Kabyle, déficient auditif nous montre ses capacités incroyables en mime. Un champion !!! comme dit Roman qui rajoute il nous fait rire et sourire et ne lâche jamais prise !!!
Après le repas de midi ..;petite pause, pendant laquelle les animateurs vont changer les euros en Dyrams à la ville: Mohammédia .. Nous sommes au nord de Casablanca dans une station balnéaire. Pendant ce temps Roman et Manu prenne soleil et repos devant le bungalow en jouant avec des chats, très nombreux ...Le 5ème n'a pas voulu se laisser prendre en photo !!!
reprise de l'atelier à 16 h avec des improvisations sur des thèmes comme , le marché ...la famille...On sent déjà se dessiner, dès le premier jour l'ambiance (tout du moins sonore) de Aladin !!!
Boulot , boulot jusqu'à 18h30 !!!
J'essaie désespérément de me connecter avec un modem téléphonique prêté par Delphine, les émail sont reçus, j'arrive à écrire le premier message ...mais au moment de l'envoyer ..connection défectueuse..Zut et rezut ... Nous décidons quand même d'écrire un article par jour et au pire nous les enverrons de Casa , la semaine prochaine , ou parait il , les connections Wifi courent les rues !!
Le repas tarde un peu , on attend quelques retardataires.. le repas ? un peu moyen , pas assez excellent (Roman !!!)
Nous profitons de ce moment pour noter de table en table , les prénoms de chacun ...Dur travail pour Roman de retenir tout cela , (pour moi aussi d'ailleurs!!!)
Bulgarie: Gala, Slavelena, Georgi et Metmet
Portugal: Joan (et steph il n'ya pas de H en portugais !!!) Carlito, Mariza
Maroc: Sofia, Simohamed, Nadia, Fatemzahra, Rizlen, Rita, Sara, Samia, Hadil, Haiet
Yemen Nora
Espagne Ruben Delgado, Fernado, Marta, Borja
Kabylie M'Barek, Sidali, Amar
Italie Paola, Fabrizia, Mattéo

A cette heure la terrasse est trempée, l'océan fait un bruit de vagues roulées !!!

Tout ce beau monde est un peu fatigué, après une première journée riche en sons nouveaux, en langues , en mélange..Nos oreilles sont très sollicitées, et vont bientôt, dans les jours qui viennent "tout" comprendre...Aux langues sonores nous devons aussi rajouter le langage des signes..Alors bonne nuit et au boulot ....
Il est 9h40 et nos deux stroumphs, vont aller se coucher ...et moi de même...


video

Aucun commentaire: