ALADIN Jour 2


Reprise de l'atelier à 9h ...Boulot boulot !!! avec échauffements physiques par Jean Marie !! super mais Ouille ouille , les courbatures de la veille se réveillent en même temps que nous... Roman et Manu se découvrent quelques limites corporelles ....souplesse à travailler !!!
Nous faisons des tas de jeux théâtraux , l'ambiance est très concentrée, Nos deux Français s'appliquent vraiment et sont soucieux déjà de donner une très belle image d'eux et de la France ( ils se découvrent des talents "patriotiques" !!)
Manu a adorée les exercices corporels et ceux autour des rencontres entre les personnes ou chacun peut jouer avec sa langue et sa culture, qui sont en fait ici , les seules différences que nous pouvons noter !!
En fin de matinée nous réfléchissons , groupe par groupe, sur le thème Aladin : "qu'elle est notre vision de cette histoire ?"
Nos deux acteurs ont de belles idées sur deux personnages , le génie et la princesse!!

Texte Roman :
Vous les autres , si vous voulez aimer quelqu'un......ça marche pas avec la fortune !!
ça marche avec votre coeur , notre coeur!
Ce que vous avez au fond du coeur , il faut arriver à le faire sortir, c'est pas facile!!!
Si vous avez besoin de mon aide.....je suis par là ..quelque part...n'importe où!!
Je peux être disponible ou pas ...ça dépend !!!
Alors appelez moi !!
Ah j'oubliais ....le numéro est dans la lampe !!!!


Nous avons tous compris que Roman semble avoir envie de devenir le génie de l'histoire ...Mais rien n'est encore décidé...l'équipe artistique en est à l'étape de récupération de matériel !!!pour l'instant ...

Christina Jean Marie

Texte Manu
J'aime les belles choses, j'aime l'amour
C'est quelque chose que l'on donne avec son coeur !!, avec son âme ...
Je voudrais trouver quelqu'un qui me comprenne, avec qui mes rêves soient réels
Mais je suis mal dans ma peau, je suis prisonnière ....

C'est ce qu'elle à trouvé en réfléchissant sur le personnage de la princesse .....

En fin d'apm, nous présentons nos textes aux autres, en cherchant une petite mise en scène, façon improvisation.
Chaque groupe avance ses idées et c'est très différent d'un pays à l'autre .
Le Maroc choisi l'option très traditionnelle du conte d'Aladin. Nos deux Kabyles, super mimes, nous font l'histoire du travailleur immigré trouvant son bonheur dans la revente de la lampe..
Pour les autres groupes nous n'avons pas tout compris...mais c'était sympa quand même...

Nous arrêtons à 18h, encore une belle journée de travail théâtral dans le plaisir de la communication et de l'expression....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous attendons les photos de vos répétitions avec envie
Régis

l' Autre Théâtre a dit…

Salut les artistes,

Je vois qu'il n'y a pas de temps morts. Et comme toujours notre Fafa nationale est au four et au moulin pour nous distiller au jour le jour minutes par minutes les joies de ces rencontres internationales. Bonne continuation à vous trois.
Biz. Laurence