Belle reprise après des vacances bien méritées.
Nous souhaitons tous et toutes un bon rétablissement à Nicole , qu'elle revienne vite , disent tous les acteurs et actrices.
Une autre nouvelle aussi , Naomie vient pour la dernière fois , elle vient nous le dire aujourd'hui, trop fatigant pour elle . Celle met en évidence que l'inscription dans la troupe est un réel engagement et demande une belle énergie surtout en fin de semaine ou se déroulent nos répétitions. Nous espérons qu'elle reviendra une autre année.
Hélen est de retour après des moments de stage et de formation très prenant.
Travail avec Caroline aujourd'hui . Après un échauffement corps et voix
Du son , du son . et de l'articulation histoire de bien réveiller toute la face.
Des phrases issues de contes célèbres: le petit poucet va venir devenir un des fils à suivre sur la nouvelle création. Les actrices et acteurs peuvent pendant la semaine continuer à s'entrainer à les dire at à les retenir :
"Suivez moi , je n'ai pas peur " "il faut les abandonner" " je ne veux pas les voir mourir de faim" " je suis leur mère , je veux les garder"
Un long travail corporel sur "comment exprimer la peur" , trouver l'expression du visage qui correspond à une peur réelle , en déplacement et en arrêt.
Travail sur la marionnette : en imaginant des fils qui nous relient à l'autre, il faut suivre les mouvements proposés par l'acolyte .
Travail sur l'expression de la douleur corporelle. Une scène appellée "les douloureux" commence à voir le jour chez les garçons.
et en parrallèle une autre chez les filles qui deviennent les mères. "je suis leur mère, je ne veux pas abandonner mes enfants dans la forêt.....mais .....j'ai faim !! cruel dilemme que Sabrine Elisa et Esther expriment avec brio. Pendant ce temps Sarh propose un chemin à l'aide de petits cailloux.
Les trois éléments de scène sont "montés" ensemble et emplissent la salle. Puis Hélen vient rajouter un texte, issu du Petit poucet .
Nous finissons la séance en travaillant avec une porte pour voir comment la manipuler. Elle a déjà servie il a de nombreuses années et refait surface au moins pour les répétitions.
Bravo à toutes et tous et à vendredi prochain à la Bulle Bleue .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire