L'aventure de l'Autre Théâtre
Après un filage "public", une générale "public" , une première, deuxième et 3 ième où à chaque fois le public n'a pu s'empêcher de se lever pour saluer leurs performances scéniques mises en scène par Brigitte Negro, les actrices et acteurs de L’Autre Théâtre vont pouvoir se poser, regarder les superbes images de ce qu'ils viennent de réaliser, récupérer de l'énergie et rêver à la prochaine saison.
Leur question : " est ce que l'on va rejouer tout le monde se ressemble ?" trouvera sûrement une réponse dans les semaines ou mois qui viennent et toute la troupe espère qu'elle sera positive.
Ils ont pu jouer devant l'auteur du texte "On Veut" Nicolas Verken de la Cie Ktha qui a été très touché, ému aux larmes de voir ces corps, d'entendre ces voix porter son texte, et lui qui n'aime comme moyen d'expression que l'espace public à été "reconquis " par l'espace théâtre.
A la Bulle Bleue nous avons été accueilli, bichonné depuis notre arrivée le 10 et nous avons fini autour de moments conviviaux le 15.
5 jours de rencontre avec un public ressortant du Chai les yeux peut être un peu moites, cherchant parfois leurs mots tellement l'émotion fût forte, remuante et dans le contexte sociétal actuel "Tout le Monde se Ressemble" a résonné fortement. La puissance du "on veut" exprimé par les acteurs et actrices, soit corporellement, soit verbalement, soutenu par une énorme banderole et des pancartes, à peut-être amené des questionnements sur les désirs de chacun chacune
( ......) On veut rester debout dans la tempête, crier face à l'ouragan, prendre la pluie dans le visage et sourire, rire garder les dents serrées et se marrer, se moquer de tout, d'eux, d'eux tous, rester droits
On veut partager être généreux
On veut accueillir (....)
Nous ,équipe de soutien des acteurs amateurs les avons vu avoir une façon d'être toute professionnelle, posés en coulisse, prêts, prêtes à chaque entrée, donnant tout leur être au plateau dans un bonheur de faire et d'être visible.
Leur envie d'être vu et reconnu ne leur a pas fait perdre le fil conducteur de leur jeu. 19 actrices acteurs soutenu au plateau par Julia Leredde et Lorenzo Dalaï danseuse et danseur, 21 corps en mouvances, un texte, 4 passeurs de textes, une metteuse en scène, des idées, un créateur musique et un passeur de sons, une magicienne de l'ambiance lumière, une costumière et ses aides habilleuses, couture et peinture, 5 bénévoles motivées, un lieu d'accueil avec ses techniciens cela fait un cocktail près à secouer des montagnes. Sans oublier les parents familles et amis , et les institutions d'accueil.
On veut toutes et tous les prendre dans les bras,
On veut qu'il/qu'elle reste unique
On veut des horizons
On veut
Témoignage recueillis dans le livre d'or. "......"
" Merci à tous les artistes à l'avant et à l'arrière scène pour tout ce travail !!!!! Merci d'avoir choisi d'aborder ce thème! poésie des corps, chocs des mots et l'inverse, décor et accessoires efficaces...Pour élargir l'horizon je l'espère le plus loin possible ." CB
"On veut vous applaudir toute la nuit ! On veut féliciter tout le monde, longtemps Merci "
"On veut plus de spectacle avec vous Merci "
" Merveilleux spectacle , Merci , On ressort différemment " KG
" On veut encore la belle présence des Âmes de l'Autre Théâtre dirigé par Brigitte et toute l'équipe."
"On veut que ça recommence"
"Et voilà encore un Autre. Quelle histoire ! Mais quelle histoire cet AUTRE
AUTRE lieu , AUTRE sujet et AUTRES émotions, toujours plus d'émotions Encore et pour longtemps un AUTRE théâtre MERCI. " JM
REMERCIEMENTS aux soutiens , sans qui rien ne serait possible ,
Le printemps des comédiens
La région Occitane
L'ADAGES
Montpellier Méditerranée Métropole
Fondation Berger Levrault
La drac
Le cas/ CMCAS
La fondation Kunz
La Bulle Bleue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire