4 Tout le monde se ressemble un samedi

 Samedi à la Bulle Bleue avec Brigitte et Lorenzo 

Le groupe montre à Brigitte les "Trouvailles " d'hier", elle est ravie de voir la "mémoire du groupe" et les recherches  déjà   effectuées.

Elle teste la résistance de Gwen 

Travail sur le pousser , repousser , tirer, résister   ...















Après avoir retravaillé sous la direction d'un autre comédien, ou d'une autre comédienne, il est fait appel au souvenir des mouvements , ce que Brigitte nomme "La danse du souvenir".




Travail de texte au Micro , déchiffrage en direct . ON VEUT.et en même temps on travaille la résistance corporelle avec quelqu'un qui vient stimuler les muscles et en parallèle s'appuyant sur les mots entendus , une autre personne improvise une dans edu souvenir 



















Exercice suivant : aller seul en scène , imaginer une piste entre les spectateurs, et venir se présenter , simplement, prendre son temps , changer de place et regarder le public dans les yeux .





Reprise aussi des "tableaux célèbres"  La liberté guidant le peuple , et le radeau de la méduse  , les positions corporelles commencent à être plus claires, 


et pour finir ces deux jours intenses, Brigitte propose d'aller "en boite"  sans bouger de la salle de la Bulle Bleue, mais en faisant des "slows". Certains et certaines n'en ont d'ailleurs jamais encore dansé. 
Ils et elles  semblent cependant  apprécier .









Bonnes vacances à toutes et tous et on se retrouve Vendredi 10 novembre toujours à la Bulle Bleue , à 13h30 .


Aucun commentaire: