2 tout le monde se ressemble

 C'est la salle polyvalente de la Maison pour Tous André Chamson qui nous accueille.

Quelques absents car assistant à la journée portes ouvertes de la Bulle Bleue ou étant en stage.

Après un échauffement mené tambour battant par l'énergie de Julie, deux tableuax célèbres sont présentés à la troupe. Certains les connaissent déjà. Le jeu est de les représenter corporellement en demi groupe, chacun avec son interprétation, puis aussi d'en dire quelques mots.

«  Le radeau de la méduse «  et «  La liberté guidant le peuple » inspirent les participants pour vivre , à leur façon , ces deux situations.

Arthur n'est pas avare de ses paroles : « Ce tableau illustre le combat du peuple pour la liberté contre les noble qui lui prenait ses sous. Il y a un personnage qui ressemble à Gavroche et un autre à Jean Valjean. Les morts sont tombés sous les balles des soldats de la garde du roi. Certains sont blessés. Il y a du bleu et du blanc de la poudre à canon. »


Et pour finir , un autre jeu qui va être récurent cette année ; le jeu du « ONVEUT ».

« On veut » est un texte écrit par Nicolas Verken (KTHA cie) et joué l'an passé au Festival d'Aurillac et qui a fortement inspiré la cie Satellitte pour la création « tout le monde se ressemble ».

Les « On veut » de nos acteurs ont été très diverses et variés :

«  on veut «  Respirer, Du respect, du rire, des cadeaux , faire plein de jeux, faire des maquettes, avoir plein de choses, chasser, pourchasser, courir, sauter , danser, faire la fête, l'amour, tout, toute les mers, la vague, monter sur des poteaux, manger, des femmes, du chocolat, être content, des voitures, des frites, dormir, des enfants , des adultes, nager, boire, picoler, la paix, faire les fous , le carnaval , être libre, bronzer, être magnifique, un peu de thé, un bateau, plus d'égalité….....


Rendez vous vendredi 20 à la MMP et samedi 21 à la Bulle Bleue dans la salle de répétition.

La répétition du 27 oct est supprimée.





Aucun commentaire: