La rue 17 le 1er Février

C'est le CHAI de LA bulle Bleue qui nous accueille aujourd'hui . Quel bel espace !!
Aucune absences, en dehors des deux chefs de la mise en scène qui sont appelées ailleurs par d'autres créations en cours. Mais Sarah la danseuse et François le Musicien sont là , pour co-animer cette séance. Et Julien , un étudiant en théâtre , rejoint aussi le groupe et rentre dans le cercle de travail avec les autres participants.
Donc beaucoup de mouvements aujourd'hui et de recherches en tout genre dans l'espace.
Espace mémoire tout d'abord avec des jeux sur les prénoms (ça c'est pour que Sarah retrouve qui est qui ..!!) .Espace du rire : dire son prénom au voisin en riant entraine quelques vrais fou rire, et certains acteurs ont un rire très communicatif ..n'est ce pas Roman ?
Espace contact :Le grand cercle va se rétrécir pour permettre à chaque dos , d'être massé par des mains généreuses.
Espace sonore ensuite ...la chanson est re travaillée, les progrès sont sensibles...les accords de plus en plus justes, les puissances de voix de plus en plus adaptées....

Espace de groupe ensuite , ou il faut trouver comment progresser de façon un peu étrange par groupe de 6 ou 7 , en restant solidaire les uns des autres, pour aller chercher un petit coin tranquille ou se réfugier, le plus serré possible. Les corps se prêtent au jeu, se mêlent et s’entremêlent.

L'espace de l'autre ensuite,avec un travail de miroir , deux par deux ...On ne sait plus qui mène la danse, les mouvements de l'un induisent ceux de l'autre, une vraie communication , une vraie écoute est là .
Et c'est Jean François qui aura la phrase finale ? Quand il devient le chef de choeur de son groupe, il déclare : C'est moi qui fait du cœur maintenant !.
Oui Jean François , on espère que l'on va en "fabriquer" beaucoup du coeur cette année .
A vendredi prochain même heure , même lieu . Bravo à toutes et tous. 






























Aucun commentaire: