La rue 16 en janvier

Caroline aujourd'hui est prise ailleurs, donc Charlotte mène la danse , et présente l'état de notre travail à Sara, la danseuse qui vient prendre contact pour la première fois avec le groupe.
François notre musicien nous présente sa nouvelle amie : une superbe guitare faite par un luthier . Et en profite pour nous faire réviser notre chanson. Premier essai pas trop concluant , il faut le temps que les oreilles se souviennent , puis ça fonctionne, et même en marchant.
Après l'échauffement vocal , l'échauffement physique avec un travail de diction sur de nouvelles phrases : une positive et une négative : le "Dégages d'ici"  est de plus en plus percutant , et le « Un petit peu d'humanité » très prenant . L'émotion commence à poindre fortement.
Travail en binôme sur l'espace restreint et comment « s'encastrer » pour y dormir.
Reprise de quelque scènes qui commencent à tourner : Roman / Gwen et Ali / Adnan , en parrallèlle . Nous avons une invitée aujourd'hui , la maman de Gwen qui ne peut retenir quelques larmes d'émotion devant la puissance de cette scène , soutenue par le discours de Nicolas , le sans domicile, qui a donné son interview ?
Reprise de la scène de Charles et des deux policiers. Etonnant comment Charles se débrouille physiquement pour évoluer dans une toile de tente . Les deux policiers Enzo et Jean- Marc , commencent à saisir la position de représentant de »la force ». La scène se complète avec l'intervention soutenante de tous les autres acteurs . Une révolution se préparerait-elle ? Le deux contre un , passe au deux contre tous ...changement de sensation dan sla tête des acteurs policiers....Le soutien de la guitare de François en direct est formidable, il suit l'énergie des acteurs en direct , « trop beau.. !!! » disent les acteurs . Et la diction de Rémy sur un texte de Nicolas donne une force supplémentaire à l'image. Merci à toutes et tous et encore Bravo pour cette belle séance .

A vendredi prochain à la Bulle Bleue ou les portes du Chai s'ouvriront pour le groupe Autre Théâtre et continuez à travailler « la chanson » .

Aucun commentaire: