La Rue 2 12 Octobre 2018

Incroyable cette année.... comme « la sauce » prend vite .!!!!
C'est surement du à tout le travail déjà entrepris depuis plusieurs années avec la majorité des acteurs, et au fait que le groupe , la « troupe » s'engage déjà très fort dans tous les exercices et improvisations demandées. 
Les 18 acteurs se donnent à fond et nous ne sommes qu'à la deuxième séance !!! aujourd'hui c'est Charlotte qui a mené la danse. 
D'un échauffement corporel,


 nous sommes passé à un échauffement vocal où aucune voyelles ne fut oublié. Le masque du visage à pu aussi s'échauffer en passant par toutes les grimaces dues aux articulations excessives. Des sirènes ont retentis toutes droit sorties des bouches des acteurs.




Pour enchainer avec des escalades de rires provoquées volontairement par la stimulations des diaphragmes des participants et participantes. Très vite cela se transforme en rires naturels car ne dit on pas « le rire est communicatif » !!!





Puis reprise d'un travail de la semaine passée, sur l'occupation de l'espace et au signal le devoir de faire une action précise :stop et on regarde les gens autour, éclater de rire , cris de colère ,cris de peur, éternuer une fois, dire bonjour à quelqu'un d'éloigné.                      

Puis Charlotte propose une exploration de l'espace au delà de son corps, ou les bras , les mains le corps en entier devient pinceau et dessine ce qu'il désire dans l'espace. Nous avons vu les couleurs et la gestuelle des 18 peintres, gestuelle très différente de l'un à l'autre passant de l'expressionniste , au pointillisme, ou au minimalisme. Magnifique moment....
                                             




Un travail ensuite sur la formation d'un choeur, se placer en groupe, repérer sa place, qui est là près de nous devant derrière à côté, s'éclater dans l'espace et au signal retrouver sa place. Encore Bravo à toutes et tous , car très vite tout le monde à réussi très tranquillement à trouver le bon endroit, pour être visible et pour être à la bonne place.






Après une courte pause c'est un travail sur différentes façon de marcher qui est entamé. Nous avons beaucoup rigolé en admirant les déhanchés des démarches de « séduction », les accélérations des démarches de peur, les déséquilibres des démarches dans l'immensité...tout le monde n'a pas pu s'essayer , par manque de temps , mais cela sera complété à la prochaine séance sans faute...
à vendredi prochain ainsi que samedi, toujours à la Bulle Bleue. 
Et Encore un grand "Bravo" à toutes et tous, pour la concentration, le respect et l'écoute de chacun.

Lien pour les photos de l'après midi  ICI

Aucun commentaire: