Autre Théâtre

Autre Théâtre

Un Samedi Riche ....et fort ...

Que de Belles choses abordées encore aujourd'hui , avec une pensée toute particulière pour Taha , car ses parents nous ont amené de quoi fêter sa mémoire avec un superbe plat de couscous, que toute l'équipe du jour , s'est partagée, en envoyant plein de jolies énergies à sa famille.

Son sourire  restera toujours avec nous. ainsi que sa passion pour le partage et le théâtre.


Du travail d'étirement et de relâchement, qui devient le "rituel" d'échauffement au fur et à mesure des séances.
Un travail de ressenti des mouvements de son corps avec une balle , puis il faut reproduire sans la balle . Le "faire semblant" , commence à prendre "corps" .  Et puis cette balle reste en "suspension", les acteurs doivent faire travailler leur imagination, et ça fonctionne ...!!!




 

 

 

 

 









Du travail d'équilibre et de déséquilibre, sauter ou passer d'un plot sur l'autre. Tout le monde veut essayer et Michèle se lève de son fauteuil aujourd'hui encore pour essayer , avec de l'aide, des mobilisations nouvelles de son corps . Bravo.
Elle est sollicitée pour des portés, comment arriver à soulever le corps de l'autre, sans trop de difficulté.

Les traversées de la salle sur des papiers imaginaires, sont retravaillées, avec des complications de consignes, avec des rencontres et des émotions;

La journée se termine par des escalades, dans les gradins du théâtre . Le but étant de trouver comment aider l'Autre celui qui a des difficultés motrices. Pour cela il faut aussi prendre conscience de ses propres possibilités et avoir un oeil altruiste sur l'autre ; Nos acteurs sont "top" dans l'aide à l'autre , dans l'écoute de l'autre, même si la maladresse est là , le regard d'accompagnement est présent.

On se retrouve Vendredi dans la salle de la Bulle Bleue  rue du Mazet, pour ceux qui ne connaissent pas encore les lieux .


Aucun commentaire: