Autre Théâtre

Autre Théâtre

Un vendredi et un samedi


Quel travail sur ses deux jours  Bravo à toutes et tous.
Même si certains acteurs n'ont pu être présents , pour des causes d'autres création de spectacles,
le groupe présent à fait de très belles choses.
 


 


 



 



il y a eu des interviews de chacune et chacun , pour déceler ce qui attirait leurs oeil et leur plaisir dans les films policiers, ou les séries, ou les jeux vidéos. Pour trouver ensemble "ce qui se passe" dans un film policier. Beaucoup d'idées sont "sorties" et comme dirait Adnan :on a "craché le morceau...!!"

Un bel échauffement , avec la reprise des exercices de postures et d'étirement.

- écrire dans le ciel dessiner dans les étoiles

- deux par deux exercice du miroir 
Un travail de "groupe" se met en place, pour "former" le groupe et aider les acteurs à trouver comment être attentif à l'autre.  Respirer ensemble est une belle méthode . Etre dans l'écoute.

Puis un travail individuel sur le "faire semblant" qui démarre par le même exercice que vendredi ,
: transporter un verre d'eau plein à rabord, sans en renverser une goutte ....Le thème du suspens commence à être abordé..!!
Vendredi les acteurs ont fait cela dans un trajet précis dans la grande salle de La maison Pour tous, passer entre des chaises, tourner autour de chaises, et essayer d'aller le plus vite possible sans rien renverser.

Aujourd'hui , l'exercice se fait sans le verre, mais les gestes doivent être les mêmes. La tension et l'attention doivent être de même qualité. 
Ils sont "bons" nos acteurs, ils ont réussi à nous faire voir une "eau" qui n'existait pas. 
Super travail et exploration de tous.

Un autre exercice , il faut prendre le verre sans que personne ne nous voit,  le "faire semblant de rien"   ...pas facile ..surtout il ne faut pas en "faire trop" .

Puis des petits textes sont distribué , un temps d'apprentissage , et le metteur en scène commence à se faire une idée des articulations et des sons de voix des unes, des uns et des autres.  Si chacun apprend son petit texte , nous y retravaillerons vendredi prochain.




toutes les photos de ces deux jours Ici

Aucun commentaire: