Autre Théâtre

Autre Théâtre

répétition SUSPENS(e) 2

Après 15 jours d'arrêt (cause alerte rouge)…nous reprenons, tout d'abord en ayant une très forte pensée pour Taha. Certaines et certains d'entre nous l'on accompagné jusqu'à sa dernière demeure.  Les mots ont du mal à s'articuler et l'émotion est toujours très forte …il restera avec nous, malgré tout.











Des mains se tendent , se suivent. Des corps s'étirent…Les anciens acteurs retrouvent la technique déjà connue et les nouveaux la découvrent , avec aussi ce que le mot "répétition" veut dire ..!  Faire et refaire , chercher le bon mouvement , avoir de la ténacité et de la tonicité dans ce que l'on propose ..belle leçon..et belle concentration.










Jennifer est venue se "tester" dans le groupe et dans l'activité , mais a décidé de ne pas rester en deuxième partie , trop compliqué pour elle et fatiguant , malgré la présence de son auxiliaire de vie . Nous la remercions pour son "envie" même si elle n'est pas allé plus loin .








  




Nos accessoires de travail de relation à l'autre ont refait surface , légèrement plus "modernes" les bâtons cette année , c'est du "développement durable "…!!! de la réutilisation d'accessoires de l'an passé, à l'Autre Théâtre le "recyclage" n'est pas un vain mot.

Puis un "nouveau travail" commence , arriver à suivre l'autre , dans ses pas , en collant au plus près à son rythme de marche. Donc pour cela l'acteur doit porter son attention sur l'autre et en même temps sur lui ..Puis celui de devant se retourne et la situation s'inverse..Beaucoup de rire sur ce moment là.

Et pour finir, l'équilibre et le déséquilibre, marcher sur un fil imaginaire , ou sur un parapet , les pieds collé au filin , ou le ventre collé à la paroi. Bravo à certain qui trouve des "prises "imaginaires pour leur mains et qui retrouvent dans leur corps les sensations dues à l'escalade . Ils voient et arrive à nous faire voir le "vide" en dessous d'eux !   et même certains en ont le "vertige" …c'est fort l'imagination tout de même.   Bravo à Toutes et Tous .

Nous avons rendez vous le Vendredi 18 novembre à 13h 30  à La Maison Pour tous André Chamson,
et le samedi 19 novembre à L'IME les Oliviers  (les horaires sont de 10 h à 17h avec un pique nique)
On compte sur vous ...

Aucun commentaire: