Autre Théâtre

Autre Théâtre

Un premier contact

La Mpt André Chamson nous accueille pour ce premier travail d'atelier.
Des "anciens nouveaux" sont là , bienvenue à Michèle.
 Michèle  qui nous rejoint après quelques années d'interruption devient "la plus ancienne actrice" de la troupe de cette année, pas en âge mais en années d'appartenance au groupe.  Un accident de vie, l'oblige à se servir d'un fauteuil , mais son énergie et sa voix sont toujours les mêmes..
Bienvenue à Leeloo qui tente cette nouvelle aventure.

Le Hameaux des Horizons (avec trois acteurs potentiels) est absent, nous espérons que ce n'est que pour aujourd'hui.

Et Une énorme surprise nous attend , Taha est parmi nous. Quel bonheur pour tous de le voir sur pieds, même si il est encore fatigable, sa belle énergie est là. Les cheveux n'ont pas repoussé, mais la barbe fait son apparition. Taha nous allons prendre soin de toi, et faire très attention à ce que tu ne te fatigue pas.
Taha et Aymeric
Michèle



Après toutes les effusions de retrouvailles, et après avoir compris comment arrêter l'alarme de la salle...  Béla Czuppon, toujours présent, explique au groupe comment il voudrait travailler cette année. Il les félicite encore une fois pour l'excellent travail que chaque acteur à fourni pour A TABLE; Le groupe discute un peu autour du thème de l'année "Entre Deux". Certains ont quelques idées déjà assez poétiques:  "entre deux notes, un bémol ou un dièse" Loïs,  "Entre les deux mon coeur balance" Babeth,  "entre deux personnes , comme je suis assise là entre marie et stéphanie" Michèle.
Puis chacun et chacune va trouver quelques mots pour se présenter : Leeloo : j'aime bien faire des spectacles, c'est a première fois que je suis à l'autre théâtre, je suis venu pour apprendre!

Leeloo  nouvelle venue.
Puis Béla sort ses balles magiques: balles qui servent à se présenter, à aller vers l'autre, à apprendre les prénoms de chacun, à travailler sur la direction de son regard, sur sa mémoire, sur l'occupation de l'espace.
En milieu de salle est demandé à chacun de faire un solo dansé avec sa balle.

Maïa , Mohamed, Laurence et Jean Michel
Loïs et Michèle


Gwenaëlle

Après la pause , des chemins se tracent avec des petits cailloux représentés par des morceaux de sucre. Chacun invente son chemin, trouve vers qui aller, par d'un point A jusqu'a un point B. Avec tous ces chemins qui se croisent et s'entrecroisent , il faut maintenant décider qu'elle route prendre.  Certains hésitent, le rythme s'accélère en fonction de la musique proposé, pas facile de s'y retrouver , il y a tellement de possibilités...
Rémy

Jean Michel

Babeth

Charles

Stéphanie et Emilie

Taha sur un nouveau chemin

La semaine prochaine le rendez vous est aux Oliviers;
si tout va bien nous devons accueillir, Mathilde, Simon, Enzo et Kévin, 4 nouveaux venus qui vont s'essayer dans ce groupe  "Entre Deux"....nous sommes impatient de les voir en action.

Aucun commentaire: