Autre Théâtre

Autre Théâtre

Le temps s'est très vite écoulé...

Depuis le dernier article le temps à passé si vite ...
vous pouvez retrouver d'autres articles sur le site de plus en plus vivant  www.autretheatre.fr
ou sur le "Face Book de l'Autre Théâtre"

Le mois de mai à été pauvre en répétition à cause de tous les ponts .
Mais Juin à rattrapé le temps perdu avec une résidence de 2 semaines dans le chai de La Bulle Bleue , ou la chaleur n'était pas encore rentrée, c'était plutôt les orages qui dérangeaient nos acteurs.
La grandeur du Chai nous a permis d'installer la totalité du décor crée par le scénographe Daniel Fayet. Les costumes ont commencés à être crées et essayés. L'éclairagiste Maurice Fouillet était présent presque tous les jours pour commencer ses plans lumières. Le musicien, sonorisateur à pu faire répéter les acteurs sur les deux moments musicaux du spectacle. Béla Czuppon le metteur en scène à fignolé l'agencement des scènes. les animateurs ont commencés à prendre leur repère en coulisses en s'appuyant sur un déroulé qui n'a cessé d'évoluer en 15 jours, c'est ça le spectacle vivant . Et les acteurs ont appris les enchainements, se sont imprégnés du décor et des nombreux accessoires, ont manipulés, les tables pour les faire s'envoler en toute légèreté.

 

 

 

 

 

Puis ce fut l'arrivée sur le plateau , peu de temps avant la générale (trop peu au goût de notre troupe) Plateau accueillant du Théâtre d'Ô, ou l'équipe du Printemps des Comédiens était en place pour nous accueillir. Merci encore à eux  qui d'année en année apprennent à comprendre les particularités de nos acteurs.

Et voici la générale , qui pour une fois , devant une salle déjà comble, est annoncée au Micro par Béla comme une vraie générale, qui peut être arrêté pour repositionner les acteurs ou les objets. Mais il n'y aura que très peu d'intervention au micro de la part du metteur en scène. Interventions qui sont vécues par une partie du public comme "géniale" ..et la demande lui est même faite de recommencer cette voix off le lendemain. Mais pour la Première, pas besoin de voix off, les acteurs sont en place, ils ont pris les repères qui leur manquaient, et le spectacle commence à prendre son envol.
La salle est comble, le public est réjoui, le pÔt de première en est le point final .
Pendant le pôt d'après spectacle Régis Esquieu présent dans l'équipe de l'Autre Théâtre depuis de nombreuses années, ancien vice président et administrateur, nous fait ses "au revoir" , la pêche à la mouche avec sa retraite l'attire vers d'autres eaux. La réplique d'un comédien ce soir là est "Régis On t'aime ...!!"
 

 

 

 

 

La deuxième et la troisième du spectacle ont vu encore une salle comble. C'est dommage que le bar du théâtre d'Ô ne soit pas ouvert après les spectacles, car il aurait permis d'étancher les soifs de tous après toutes les paroles échangées.   Merci à Marie Clauzade pour ses photos, encore une fois à a su capter l'âme de nos acteurs.















Notre attention cette année allait plus particulièrement vers un de nos acteurs, que l'hôpital attendait pour un reprise de long traitement. Alors un énorme MERCI à Taha , qui a été encore cette année un merveilleux acteur, tantôt en mendiant distribuant pain et eau à ses acolytes, tantôt en "maffieu" digne d'un vrais polar, tantôt en client qui se perd dans ses rêves et attend "l'aurore et ses joies".
Taha on te souhaite tous de trouver encore l'énergie nécessaire pour te bagarrer aussi fort que sur un plateau de théâtre contre cette maladie qui t'assaille pour la troisième fois, on croit tous en toi, et on t'embrasse très fort.


L'année prochaine en 2016 , l'Autre Théâtre à 20 ans, le bel âge pour engranger des souvenirs, alors pour cela nous lancons une campagne de dons, pour créer un "livre de photos souvenirs". Cliquez sur le bouton et venez nous aider à créer ce support qui ne demandera qu'à être feuilleté, regardé, pour déclencher les sourires et les émotions.

Faire un doFaire un donn

Toute la troupe vous souhaite un excellent été et dit au public Rendez vous en Juin 2016 pour fêter les  20 ans de l'Autre Théâtre
Et dit aux acteurs rendez vous en septembre pour les inscriptions et en Octobre pour le démarrage des ateliers. C'est Béla Czuppon qui pour la quatrième année mènera la troupe jusqu'au plateau du printemps des Comédiens.


Aucun commentaire: