Autre Théâtre

Autre Théâtre

En résidence répet 20 21 22

Nous voilà donc pour deux nuits et 5 demi-journées de travail de recherches et de mise en place,
en résidences au CCAS du cap d'Agde. http://institutionnel.ccas.fr
grâce aussi au CMCAS http://languedoc.cmcas.com/
Nous sommes accueillis depuis la 6 ième Année, dans ce lieu qui nous offre la possibilité de ne faire que du théâtre dans une salle de spectacle, ou les repas proposés sont agréables au palais , et les nuits sont paisibles. Nous remercions l'équipe du CCAS qui est toujours au petit soins avec nous et nos acteurs.

L'équipe artistique est là aussi, musicien, scénographe et costumière pour « prendre » le pouls » de l'évolution de la création.
Riches très riches, tous les moments que nous venons de passer. Denses très denses aussi.
Daniel Fayet, le scénographe nous présente « la maquette ». Très belles idées visuelles pour encadrer et aider la création à se développer.
De nouvelles possibilités ont été explorées, et certains de nos acteurs ont montré des capacités de mémoire incroyable pour retenir les textes, en très peu de temps. D'autres ont fait de beaux efforts pour l'articulation, certains orthophonistes vont avoir encore dans les semaines à venir un peu de travail de soutien des acteurs.

Du son, beaucoup de sons sont nés, grâce aux recherches menées par notre « batterie » de cuisine, ou chacun a recherché des sons à partir de tous ce que l'on trouve dans une cuisineet à partir des indications musicales de Patrice Soletti. Les casseroles sonnent, les grand plats se retrouvent dans une utilisation de grosse caisse, les cuillères en bois deviennent des baguettes de batterie, les fouets de cuisine aussi.

Des valses d'assiettes de couteaux et de fourchettes, se dessinent. Des serviettes rouges sur le fond noir des tables font leur apparition.
Les acteurs doivent aussi repérer leur place dans ce restaurant improvisé, ou 15 tables bien rangées sont prêtes à les accueillir et ou ils vont nous dévoiler, ce qu'ils attendent.
Un micro vient les aider à projeter leur texte.
Notre metteur en scène à crée des textes qui leur « collent à la peau », l'effort doit être fait par tous pour retenir , mastiquer et articuler ces mots et ces idées pour qu'en Juin tout soit compréhensible.

Adam et Eve font leur apparition, la pomme aussi, mais ils vont être traduit de façon très actuelle et parler de thèmes d'actualité, qui touchent nombre de personne.
Le thème de la chasse revient avec une organisation qui se précise, et des moments qui déclenchent des rires.

Beaucoup de proposition de la part de Béla Czuppon, de petits textes, en fonction des capacités de chacun. Tous les acteurs ont acceptés ce chalenge, et prennent ce travail très au sérieux.

Bravo à tous pour la richesse de tous ces moments .
Nous nous retrouverons les vendredi 1 (13h30) et samedi 2 (10h/17h) mai à la Bulle Bleue.

N'oubliez pas de travailler vos textes .   TOUTES les photos de Mars et Avril ICI









Aucun commentaire: