Autre Théâtre

Autre Théâtre

spectacle .......


































A la fin , les saluts sont remplis d'émotions.certains ont la larme à l'œil...Puis la porte du théâtre s'ouvre et une bande de musicien de Marrakech, percutions, trompettes longues, très longues castagnettes métalliques, tambours..;viennent envahir la scène, ce qui relance l'énergie et dure longtemps.
Beaucoup de bonheur, le public vient aussi nous rejoindre. Bientôt il y a plus de monde sur scène que dans la salle...

Cette fête est la bienvenue pour que le bonheur d'être ensemble gagne sur la tristesse d'une fin de spectacle et d'atelier.

Retour à Cos One, belles tables, musiciens (encore une surprise) c'est toujours un peu fort !!!! (le son , je voulais dire !!)
L'ambiance est déchainée et pendant le repas , Roman nous refait une danse endiablée !!

Nous avons droit à une remise des diplômes de la part d'Anaïs.
Chacun fait une arrivée sur les tapis rouges, les mêmes qui nous ont servi à répéter. Les YouYou d'Hayet animent les passages et les musiciens jouent aussi le jeu. Superbe ambiance.
Tout le monde est fier de l'atelier, le spectacle à été à la hauteur du grand coeur des participants.
Nous, les Français, en profitons pour donner les cadeaux , préparés par nos soins , Petit cadre souvenir ,avec cigale ,petite affiche du spectacle et logo de l'Autre Théâtre.. (merci Ghis !!).
Nos acteurs fétiches ont eu les félicitations de toute l'équipe artistique, qui un par un sont venu leur dire un énorme "Merci" pour le travail qu'ils ont fourni pendant ces deux semaines et pour leurs prestations remarquables.
Je n'en revient pas moi même. J'avais grande confiance en eux mais encore une fois l'effet spectacle, à rempli son rôle magique.
Ils se sont dépassées, surpassés.
Manu, seule en scène quand le "mage" l'emprisonne et ou elle lance un appel vibrant à Aladin pour qu'il vienne la délivrer....

Le seul point noir , pour moi est "mécanique" la batterie de la caméra n'a pas fonctionné jusqu'à la fin du spectacle !!! Zut !!!
Mais Paola à aussi filmé et je vais la contacter pour en avoir une copie....rien n'est perdu, nous avons de très belles photos..
Et de toute façon le spectacle est gravé en nous. Notre lampe , notre Jasmine et notre Aladin, nous pourrons les faire ressurgir à volonté.
Et comme dirait Roman :" Il suffit juste de trouver l'astuce !!"

Chaque pays peut être fier de ses acteurs et l'Autre Théâtre aussi...

Couché tardif, car la fête à du mal à s'arrêter....

Aucun commentaire: