Petit bilan

Encore plus d'une heure d'avion alors nous en profitons pour faire un petit bilan , car malgré la fatigue, le sommeil ne vient pas..

Ce qui ne vous a pas plu ?
Manu : c'est quand dans les coulisses certaines parlaient ou faisaient les idiots, quand on essayait de se concentrer sur scène.
Roman : pareil. moi je n'ai pas trop aimé la langue de ce pays, les sonorités ne me plaisent pas , j'ai pas trop aimé la chanson de Carlito (qui est en fait une mélodie d'intro d'une chanson de Lara Fabian !!)
J'ai pas trop aimé le karaoké...
Fafa commentaires : je crois que Roman avait très envie de chanter mais qu'il "ne se sentait pas prêt!!"

Qu'est ce que vous regrettez?
Roman : dans la première scène j'aurais bien mis un peu de cuisine !!!
Manu: j'aurais aimé rester!!
Roman : moi aussi , mais je suis content aussi de rentrer.

Qu'est ce qui vous a étonné?
Roman : quand les musiciens sont arrivés à la fin du spectacle.
Manu; D'avoir le rôle de Jasmine, ça m'a fait chaud au coeur. ca m'a donné de l'énergie et confiance en moi.

Ils vont tous nous manquer, tous les comédiens, mais aussi tous les personnes rencontrées,les personnes d'Anaïs, la famille de Kacem, les employés de CosOne , les jardiniers, l'homme à tout faire, la fille du cuisinier, Aziza (la vraie Jasmine d'après Christina), tous les animateurs de chaque pays, toute l'équipe artistique... Nous sommes triste de ne pas avoir pu dire au revoir à Irin !!
Chacun a un peu plus grandi avec Aladin.
ne relachons pas notre énergie...
l'avion est en train de descendre, les oreilles se bouchent..

La maman de roman nous attend à Marseille et nous avons ensuite plus de deux heures de route.
Ne nous plaignons pas , Gala, Georgi , Mehmed et Slavéléna, ne partent qu'à 2 h du matin pour presque 12h de voyage, c'est loin la Bulgarie!!
On pense fort à eux.
certains sont déjà arrivés chez eux. Amar , Sid Ali et M'barek ont posé le pied sur le sol Algérien, j'ai M'barek au téléphone qui me le confirme..
Les espagnols aussi, partis avant nous pour un voyage plus court Delgado , Ruben, Fernando , Martha, Borja.
Le Portugal a du arriver aussi, Joao, Carlito, Mariza (qui a pris des cours de danse avec manu)
Paola a du se poser en Italie avec Matteo et Fabrizia.(sans passeport)
Les marocains déjà chez eux ont du réintégrés leurs familles. Sara, Fatima-Zohra, Ghita (qui doit chercher Delgado partout!!) Ghislaine( prononcer Rizlen), Sofia et Sidi Mohammed.

Et voilà un avion se pose...une belle histoire vient de se dérouler encore une fois et nous en avons été les acteurs vivants, sur scène et en dehors!!
Nous espérons une nouvelle rencontre internationnale (Slovaquie, Algérie,..;Italie???)
Delphine nous tiendra vite au courant ... vive l'IITM et vive l'Autre théâtre et vive toutes les associations qui ont participées à ce projet!!

Il me reste à "nourrir" le blog de ces 14 derniers jours de photos et vidéos (que je ne pouvais envoyer qu'avec grande difficulté du Maroc!!).
Envoyer les contacts de tous à tous et continuer à tisser ces liens qui comme une toile magique, nous emmènera d'Aladin en Aladin et éclairera les lampes de tous....

Atterrissage!!!!!......................................

Aucun commentaire: