Autre Théâtre

Autre Théâtre

jour 4










Après le petit déjeuner,"débrifing" de Delphine qui précise à nouveau les horaires..
à respecter !!!
Puis l'échauffement reprend ...ça y est les courbatures disparaissent, les corps s'assouplissent.

Improvisation sur le thème de l'avion, les hôtesses de l'air (ça me rappelle des souvenirs !!!), les passages et l'apparition d'un terroriste.,
Beaucoup d'éclats de rire ....


video

A midi Christina me demande si Roman est capable d'improviser, seul sur un thème : "il était très riche, immensément riche et veut raconter
son histoire à des passagers en transit dans l'aéroport
...mais maintenant il est ruiné , n'a vraiment plus rien , et veut raconter son histoire aux passagers en attente dans l'aéroport.
La discussion de "réflexion avec Roman " donne des pistes nous essayerons cet apm.. video









Le début de l'apm est consacré à un travail pictural. Sur l'idée de Nora la costumière, qui voudrait avoir les idées des acteurs sur "leur " Aladin ..

Beaucoup d'application de tout le monde..

Pendant ce temps notre Roman épaulé par Amar, travaille , avec les metteurs en scène sur le thème qui lui a été proposé.
Pendant presque une heure il est capable de parler (8 pages de mon carnet pour tout écrire !!!) au secours ma main à des crampes parce qu'il va trop vite.
Amar passe par plusieurs personnages pour devenir l'homme en transit coincé dans l'aéroport.
Roman fait une deuxième Impro avec Jean Marie.
L'équipe artistique commence à chercher comment mettre en ordre, tout ce que les jeunes ont proposés au cours de tous les exercices.
En les observant, ont peut ressentir une certaine tension peut être, mais tout le monde les soutient; alors "la lumière n'est pas loin !!!" (comme aurait pu le dire Aladin).





La fin
de l'atelier est marquée par une impro, avec des bagages vides. L'aéroport virtuel , décor de base de notre spectacle commence à se dessiner !!

Nous ar
rêtons l'atelier à 17h30, car dans une heure départ pour Casa où nous sommes invité à l'institut Cervantès, pour une expo des créations ""dessins"" des jeunes de l'assos Anais.




Première vision de Casablanca, ville assez embouteillée ou les bulgares me font remarquer un homme faisant sa prière sur un bout d'herbe en plein milieu d'un carrefour. Les feux de signalisation sont peu nombreux, mais tout aussi mal synchronisés qu'à Montpellier!!
Nous reconnaissons certaines enseignes( CA
, Total ...) et logos sur les magasins , pas trop dépaysés dans cette partie de la ville !!!


Dans le bus , pas de perte de temps alors je réfléchis sur l'idée de la chanson de geste pour Amar et me vient une idée de mélodie ......

A Cervantes l'ambiance est chaleureuse, la musique rythmées. Roman a des discussions très animées avec la sœur de Sara...il en est tout émoustillé !!!
.




Le trajet entre Casa et Mohammédia est assez long, suivant la circulation et les "nids de
poule"!! rencontrés (environ 40 mn) donc nous mangeons tardivement .

Pendant le repas une discussion s'installe avec Miloucha, représentante du conseil Régional de Bratislava . Arnaud , venu avec elle , traduit ...pas facile le Slovaque !!*
Elle s'intére
sse aux fonctionnements des établissements spécialisés en France...
.Après le théâtre ..un peu
de "politique".

, Total ...) et logos sur les magasins , pas trop dépaysés dans cette partie de la ville !!!

video
Nous voyons aussi les affiches du spectacle et apprenons que c'est Delphine qui à réalisé le dessin de base ...Et en plus elle peint !!!!



Il est 23h 15 et tout les trois , nous sommes près à dormir

Aucun commentaire: