Un vendredi à la Maison pour tous
Marion et Caro se relaye cet apm.
Après un échauffement avec réveil corporel , baillement sonores, auto massages, réveil de la voix avec des phrases projetées le "Il était une fois" est de nouveau exploré.
Chacune et chacun essaie d'inventer un bout d'histoire et de la compléter au fur et à mesure, en marchant au travers de la salle, en marchant sur place ....
Noous voyons apparaitre , une forêt , des guerriers , des magiciens , des bateaux , des rendez vous romantiques, un passe muraille, une île déserte, un ogre avec des cheveux noirs, une eprincesse rousse , des châteaux , des chevaliers, un roi, un bucheron .....!
De quoi construire un vrai conte !
Et puis comme toujours quelques phrases et attitudes décle,chent des rires : Flo:
"Il était une fois :on ne sais pas ce qui s'est passé !"
Un travail de rechercs corporelle autour de l'animal est ensuite entamé. Quel est l'animal totem de chacun . Nous voyons un écureuil, des chats, un aigle, un lion
et un OGRE.
Le travail corporel s'oriente ensuite sur une série de tremblement , piur travailler sur l'expression de la peur dans le corps.
Un personnage proche du petit poucet essaye de s'intégrer dans un groupe maos les autres lui ferme la porte . Pas facile de reste grouper pour faire "barrière à l'autre" .
Des mise en situation continuent la répétition : un roi s'ennui et les passants essayent de lui changer les idées.
Puis une sorcière répond à des demandes.
Les voix de certains acteurs et actrices commencent à évoluer et à entrer dans un personnage . Le chevalier qui a peur, la bonne fée qui veut faire du bien mais qui est allergique aux humains.
Les ogres qui se réveillent d'un long sommeil.
Arthur peaufine son histoire de l'ogre qui avaient mal aux oreilles....mais chut nous n'en diront pas plus sur ce déroulement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire