Les photos de MArie Clauzade ; Les Chants du Cygne 2025

 Marie , avec son oeil , a encore une fois capté l'essence même des acteurs et catrices de cette troupe qui ne cesse de nous surprendre.

Nous n'avons pas eu d'article dans la presse écrite , mais une des spectatrice, a publié ceci sur son compte face book et nous la remercions:

"Je viens de rentrer dans un cabaret où l’homme ne sort pas indemne, il a compris l’essentiel qui est de participer selon ses capacités et pas d’être à l’écart, au ban de la société.

«Les chants du cygne» de Brigitte Négro et Caroline Cano, met en scène des acteurs de «l’Autre Théâtre», elles s’appuient sur la différence de chacun et surtout sur leurs capacités.
Cette création intègre des professionnels de la danse, de la musique, qui s’effacent pour donner un visage multiple à la vie, pour permettre à chacun de trouver une place au milieu de tous.
Cette représentation vole en éclat l’idée reçue que l’art devrait être lisse et uniforme.
A travers des poèmes, des chants, des textes ; chacun participe comme il peut, mais au final c’est grandiose, c’est FORMIDABLE !
Les chants du cygne sont une démonstration que tout est possible pour exister dans le regard des autres, il suffit de l’intention et de le vouloir vraiment.
Le cygne ne meurt pas, il déploie ses ailes et c’est touchant, vibrant, comme cette scène où une véritable cordée humaine danse avec comme support texte un extrait du chant des partisans : «Ici, chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe… Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place ».
Il y a plein de clin d’œil pour mettre à mal les préjugés, il va sans dire que vous avez loupé quelque chose en ne venant pas voir ce spectacle à la Bulle bleue ce soir, dans le cadre du Printemps des Comédiens.
Bravo à tous, c’était magnifique !
Merci de prouver dans chaque instant qu’ils croyaient que c’était impossible et de vous être imposés !
Domi MINANA "


Les photos de Marie Clauzade, la musique de Bertrand Wolff, les lumières de Martine André, les costumes de Sara Laurent Prineau a mise en scène de Caroline Cano et Brigitte Négro, avec les actrices et acteurs de l'Autre Théâtre



Aucun commentaire: