Répétition 12 et 13 Devant Vous 2023, un vendredi et un samedi

Vendredi

Samedi


Vendredi : Après un bel échauffement ,  et un moment d'explication sur le lieu qui va nous accueillir au Printemps des Comédiens , un travail en mouvement sur le trajet, où les bras doivent dessiner dans l'espace. reprise du travail deux par deux , où à tour de rôle les acteurs doivent trouver comment dessiner sur leur partenaire.
L'invention d'une danse en écoutant une bande son , où sont expliqués des mouvements.
Des noms de danses particulières commencent à naître : la danse des impulsions, la danse des mots.

La danse des postures, où l'un après l'autre, les acteurs doivent sur des lieux précis faire des positions, au départ précises, mais qui évoluent au fur et à mesure des passages, métaphore peut être de comment les informations évoluent au sein d'une foule.
 

Des petits textes voient le jour : D'où tu viens? Où tu vas?  par où Tu es passé ? C'est quoi ton trajet?

Hélen s'essaye en direct sur une improvisation sur son propre trajet depuis le matin.

Reprise du jeux du Moi, ou un acteur s'extrayant du groupe , ose le déséquilibre, pour que les autres viennent rapidement le soutenir, le supporter, le porter, la câliner...et celui qui est soutenu doit chanter. Cela donne des moments riches en images et en émotion.

Le samedi matin en attendant que la température extérieure se réchauffe, Lorenzo propose un échauffement tout en douceur dans la petite salle du théâtre des Oliviers. Dessiner au sol avec des parties différentes de son corps. Les moments travaillées hier, sont repris. 

A midi il fait beau , le soleil est là , nous pouvons même manger au soleil en extérieur.

L'apm nous travaillons tout d'abord en extérieur, sur le terrain de sport, pour que les papiers installés ne subissent pas l'humidité de l'herbe, ou les graviers du parking. Et nous avons la visite de Jérôme Hoffmann, notre musicien qui voir où en est le travail de création.

Donc pour lui les acteurs et actrices vont "dérouler" des moments de scène, En fin d'apm nous repartons au chaud à l'intérieur du théâtre. Et les moments de chansons sont retravaillés.

Bravo à toutes et tous pour ses beaux moments de création , de concentration, de convivialité.

Même si nous sommes un peu perturbés par l'annonce d'un de nos acteurs qui ne pourra être présent lors du Printemps des Comédiens , nous passons d'excellents moments.


Aucun commentaire: