20 confettis

Caroline et Charlotte , travaillant ailleurs aujourd'hui ,  nous avons un "road book" à suivre , mais le temps coule trop vite et nous ne ferons pas tout des propositions.

Nous sommes dans le petit théâtre des Oliviers.
Réveil dirigé par Rida , qui se montre précis dans ses gestes pour un échauffement complet du bas vers le haut. 
Travail de la voix, avec des exercices de technique vocale. Du "Ahhh très grave", au "Hop très aiguë "  travail du diaphragme, travail de chant sur les 5 premiers degrés , ou comment corporellement ressentir les notes.
Petit travail de polyphonie, en accentuant sur l'écoute des autres, du groupe auquel on appartient et du groupe d'en face …
Stéphanie est entre les deux, et son sourire en dit long sur les sensations qu'elle ressent à l'écoute des vibrations de son corps dues à ce que ses oreilles captent..

Peinture dans l'espace , avec différents segments du corps, du nez, à chaque articulation. Exercice que les anciens retrouvent avec plaisir. 
 Ensuite nous essayons de "dérouler" un peu des proposition de Charlotte: 
Faire des traversées avec des objectifs précis:
- marcher en se faisant remarquer, marcher en se cachant, marcher au bord s-du vide, marcher après un gros repas, marcher dans le froid, ou en ayant un besoin urgent ....

Comme les acteurs passent un par un , tout cela nous prend beaucoup de temps , ceux qui ne jouent pas sont très attentifs à ce qui se passe, et cela aussi c'est du travail. Savoir attendre, observer, respecter le travail des autres, rires et réagir aussi ....

Puis nous avons abordé un travail à deux personnes qui chacun ont une énergie très différente. Pas facile pour certains acteurs de ne pas se "calquer" son comportement sur celui du partenaire , mais après quelques essaies , la consigne est intégrée et appliquées de plus en plus précisément ;

Bravo à toutes et tous et on se voit la prochaine fois dans le bel espace de la Bulle Bleue les 14 et 15 Février.





































Aucun commentaire: