11 confettis

Un samedi , du soleil dehors, quelques soucis avec les alarmes des batiments.
Tout le monde est là armé de son pique nique et c'est de plus l'anniversaire de Gwen : 23 ans , qui seront dignement souhaité devant une forêt noire magnifique.

Mais avant la matinée se déroule en plusieurs temps :
-un échauffement physique et vocal avec le passage de phrases très articulées ou très rapides. Même ceux qui ont le plus de difficultés font des efforts qui payent, les progrès s'entendent.

Le groupe est dissocié en deux et chacun des groupes va proposer à l'autre une impro vocale, courte et précise. Tout ce fait à l'écoute, pas de chef pour le démarrage ; belles propositions de tous.

Travail sur le Brouhaha : des petits groupes étalés dans l'espace, des histoires se racontent de façon très différentes, avec des intentions très différentes sur une musique de fond assez forte . Un personnage passe et uniquement ce passage et ce regard fait arrêter les gens de parler.
C'est Florent qui essaye. Quand il passe la qualité de son regard est si intense, qu'il refroidit l'ambiance de chaque petit groupe.
Puis il fait arrêter la musique , dis bonsoir et s'en va.

L'après midi :
Réchauffement musculaire pour que la digestion ne devienne pas un inconvénient.
Mise en place d'improvisations :
  • petit salon mis en place, les acteurs se racontent, discutent, puis un décroche. Et une voix Off vient expliquer ce qui se passe dans sa tête. Plusieurs groupes se succèdent
  • Habillage avant fête avec le sentiment que quelque chose se termine , et que la personne va partir ailleurs
  • l'anniversaire par groupe de 4 ou 5 qui amènent le cadeau/gâteau à la personne assise sur la chaise  en chantant la chanson; les bougies sont soufflées  et cela entraine une réaction du chef de groupe   et les autres le suivent.    De superbes idées dont nous garderons bien de dévoiler en entier. Suite au prochain numéro...
A vendredi prochain . Bon dimanche à toutes et tous.



   

Aucun commentaire: