5 , 6 et 7 confettis

Confettis 5, 6 et 7
Trois répétitions de plus , deux vendredi et un samedi.

Le travail d'échauffement est maintenant mené sur proposition des acteurs, qui semblent déjà avoir intégrés beaucoup de choses . Tout y passe , chaque morceaux du corps est échauffé. Puis ensuite c'est la voix avec des tas de jeux vocaux en réponse aux propositions de Caroline. Des phrases circulent dans le cercle, et même ceux et celles qui ont de gros problèmes d'articulation, d'écoute, où de compréhension parfois, s'appliquent et restent dans une très belle concentration. Tout le monde fait toujours du mieux qu'il peut en s'appliquant sur la clarté de l'intention donnée. Toutes les émotions y passent, de la joie, à la timidité en passant par la colère et autres émotions.

Un travail en duo est démarré. Avancer ensemble, un des deux partenaires est leader, l'autre doit l'imiter dans sa démarche, son émotion et ses paroles. Cela permet à chaque acteurs et actrices d'essayer de « mieux comprendre » qui est cet autre, d'être à son écoute, d'essayer de comprendre son état émotionnel, et ce n'est pas si simple pour nos acteurs autistes qui eux doivent « apprendre » l'émotion avant de pouvoir la jouer. Bravo à eux qui nous font de très belles propositions.


Un jeu nouveau voit le jour , celui de la « sorcière », où au claquement de main de Caroline , tout le monde doit se bloquer dans le mouvement, rester complètement immobile et imperturbable, malgré d'énormes sollicitations de sa part pour arriver à créer une réaction chez les acteurs. De plus en plus difficile pour Caroline et Charlotte d'arriver à faire sortir quelqu'un de sa concentration . 

Un début de scène est travaillé: mettant en avant une personne perdue dans une fête avec qui personne ne veux trinquer, mais qui va se « venger » en proposant un solo de danse.
Samedi il fait beau , alors le pique nique se déroule en extérieur sous le soleil qui nous réchauffe.
Bravo encore à toutes et tous pour ces journées de travail et de recherches.



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