Une résidence .....


Comme depuis maintenant 10 années, le CCAS, CMCAS village vacances du CAP D'AGDE, accueille la troupe pour deux jours et demi de résidence. C'est toujours le moment de mettre toutes les scènes bout à bout , de faire des filages sans oublier de travailler la cohésion du groupe : l'écoute, la concentration.
Donc nous avons travaillé, le chant, l'articulation, l'enchainement des scènes, les moments de danse, les textes; et nous avons inventés d'autres moments de scènes.


Interview par Dora, notre éducatrice en formation , des acteurs des Oliviers.
Dora : « Comment c'est passé votre week-end à Agde ? « 
Jean-Marc : « Quand on est arrivé au CCAS du cap d'Agde, on a répété dans la salle Jean Molière. Elle était très grande. Le soir on a fait une soirée « danse », et moi,j'ai chanté. »

Rémy : « Au début j'étais pas très content, je voulais rester à la maison, mais j'ai dansé sur la musique de STAR-WARS. »
Myriam: c'était chouette d'être dans la même chambre que Gwen. J'ai pu travailler avec Zakia, et aussi sur ma scène de danse.
Jean-marc : « On a bien rigolé, on a travaillé avec Caroline la metteuse en scène et Charlotte l'assistante de Caroline . Il y avait aussi le musicien François et l'éclairagiste Stéphane. »
Dora : « Comment c'est passé la journée de Samedi ? »
Jean-marc : « Le matin on a déjeuné et après on est retourné à la salle de théâtre pour faire un filage du spectacle. »

Remy : « J'ai répété mon texte avec le micro. »
Jean-marc : « On a déjeuné puis on a eu quartier libre jusqu'à 14 heures. »

Dora : « Comment se sont passés les répétitions ? »
Jean-marc : « on a travaillé sur la chanson parce qu'il y'avait des choses à arranger. Avec le musicien on a fait une petite musique à partir de bouteilles en verre et avec des baguettes, accompagné à la guitare pour la scène de Myriam, Lydie, Stéphanie et Jean-François. Cette musique ressemble à une musique gitane.  C'est comme si il y avait un musicien dans la rue .


A partir de maintenant , nous allons rester assez secret sur le déroulement des répétition ...SUSPENS...
Nous commençons lundi 3 juin le stage d'avant spectacle . Il nous reste 11 demi journées de travail avant la générale du 20 juin. Alors on s'accroche et on se souhaite une belle énergie.







Aucun commentaire: