19
Un Vendredi aux Oliviers.
Du travail avec la caméra. Il fallait
filmer une construction en bois de couleur , et l'image était
projetée en grand écran. Trouver différents angles. Ce qui a été
compliqué, c'était de rester stable avec la caméra. Celui qui y
arrive le mieux c'est Jean Marc, il va devenir le caméraman du
spectacle.
L'exercice à évolué, sans caméra,
en mimant les position et les actions ; puis en filmant
quelqu'un et quelqu'un qui construit ; ce qui a donné des gros
plans sur les visages, et nous a permis de découvrir l'autre d'une
autre façon.
20
A la bulle Bleue.
Trop bien cette salle encore, on ne
voit pas passer le temps , de 10h à 17h , on a aussi le temps de
développer les idées. Les 18 acteurs sont là.
Exercice de l'usine, ou nous devons
déplacer des objets sur un quadrillage au sol et respecter les
« ordres » qui nous sont donnés par différentes
voix...Il faut arriver à entendre « la » voix qui nous
est dédiée, arriver à trouver le bon on-bjet, et à le mettre sur
la bonne place
Exercice nouveau : on doit se
mettre face au mur du fond, y poser les mains, sentir la texture, la
chaleur, du mur avec ses mains posée à hauteur de visage . La
concentration doit nous aider à garder cette sensation d'appui sur
le mur, on doit reculer , se tourner, et avancer ensemble vers le
public.
Reprise de l'exercice des chaises en
cercle: Mettre petit à petit les 18 acteurs sur le plateau , réparti
sur un cercle le plus rond possible. Pourquoi ce rond ? Pour
discuter, pour trouver des idées ensemble...C'est surement le début
de la démocratie.
Exercice du jeu de Dame vivant. Où
l'on peut se déplacer uniquement dans la case d'à côté, sans
possibilité de diagonale. Mais si la case est déjà occupée, on ne
peut y aller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire