Utopies 5

Une absente aujourd'hui, Les 18 autres acteurs sont là , et bien en forme.
Après un échauffement ou chacun essaie de trouver de la détente dans ses bras, tout en mobilisant son torse dans des mouvements de rotation, les exercices s'enchainent:
Faire rebondir le diaphragme: des « Ha ha Ha» envahissent la salle
Trouver une bonne stabilité pour pouvoir étendre un de ses bras, en travaillant l'étirement , mais aussi en désignant un point fixe sur le bord plateau . Les chaises elles aussi jouent un rôle : celui du point fixe....On n'oublie pas de relâcher son bras et on n'oublie pas de respirer , et de souffler . Puis le bras qui monte va décrire un cercle , et le corps doit alors trouver une organisation pour accompagner ce mouvement tournant.



Puis les cordelettes déjà utilisées, rentrent en scène. Les mouvements sont plus précis et la cordelette commence à décrire des figures dans l'espace. Puis les différents couples doivent trouver comment se croiser sans faire de nœuds. Super boulot de toutes et tous car donner l'impression que ce «fil» devient quelques chose de solide , n'est pas aisé.
 

 

 

 



Et les consignes continuent à «s'empiler» , en plus du jeu de duo avec la cordellette, un des deux participants doit désigner un objet et le faire déplacer à l'autre duetiste , en lui indiquant la zone d'arrivée. Nous appelons ce jeu: ça!!! là!!!!

Cela fait entrer en ligne de compte des notions différentes comme le choix, la direction, un peu de texte, la gestion de l'espace, l'organisation du corps pour porter l'objet …..

Petit montage vidéo des photos ICI


Et pour finir cette séances bien rempli, Béla demande aux acteurs de nous raconter leur chambre, d'y faire un voyage, de la visualiser en se servant du grand espace de la salle et en nous décrivant le plus précisément possible tout ce qui y est présent , et même jusqu'à décrire le rangement de l'armoire... puis l'exercice est repris uniquement en mime pour nous dessiner les objets présents dans l'espace . Ce travail n'est pas simple, mais les acteurs qui l'ont commencés ont fait preuve de beaucoup d'application. Nous le reprendrons la semaine prochaine.


Donc Vendredi et samedi nous nous retrouvons à la Bulle Bleue pour d'autres aventures.

Aucun commentaire: