Autre Théâtre

Autre Théâtre

Ta lam...!!!! le Suspens(e) est en route...

Une nouvelle création a démarré ce vendredi 7 octobre . Pour une première rencontre nous étions dans la salle de la Maison pour Tous André Chamson, et nous avons accueilli les anciens et nouveaux acteurs avec bonheur.
Bienvenue donc à :
- une ancienne que nous n'avions pas vue depuis de longues années sur les planches de L'Autre Théâtre : Lydie qui nous revient de l'ATO des Terres Blanches accompagnée de Adeline qui vient s'essayer à cette nouvelle expression.
- des nouveaux venant de l'IME les Oliviers, Adnan et Jean Marc, qui viennent renforcer le groupe déjà formé de Charles, Gwen, Enzo, Rémy et Loïs
- des nouveaux venant du plan des 4 seigneurs: Serge et Marie Christine , venant compléter le groupe ou se trouve déjà , Michèle, Jean Michel, Stéphanie et Marie Céline.
Une autre actrice arrivera la semaine prochaine Jennifer et nous attendons des nouvelles de Taha, qui est en voyage en Algérie.

Quand le groupe sera complet les acteurs seront donc 17, encadrés aussi par de nouvelles personnes (travailleurs du médico- social ) Eric, Eva, Zakia, Samir...Bienvenue à tous et toutes.

Béla commence la séance avec "le jeu" de mise en relation et d'apprentissage des prénoms des uns des autres, "la passage de la balle"  comme un cadeau que l'on offre avec son prénom, puis avec le prénom de celui ou celle à qui nous le donnons. Pas facile de retenir tout d'un coup , mais certains s'en sortent très bien ..

Travail ensuite sur des traversées, je choisi un point avec mes yeux, en face de moi et j'y vais.
En faisant attention à ce que les yeux ne changent pas de direction, et que le regard soit constant. Je vais d'un endroit à un autre , en étant « sur » de ce que je fais.
On fait attention à ne pas y aller tous en même temps.
On pense à laisser les bras relâchés.
Rajout d'un élément , on peut choisir la vitesse ou l'on veut traverser ….du plus lentement au plus vite.

Et « attention «  aux autres …
Puis nous entrons dans le thème avec un suspens déjà présent : Qui va prendre la balle sans se faire attraper par le" vigile" qui rode  ?  sur une musique issue des grands films à Suspens de Monsieur Alfred Hitchcock ...!!!!

Belle écoute de tout le monde pour cette "première fois" , grand respect du jeu de l'autre.  Bravo et à vendredi prochain à dans la salle du théâtre de L'IME les Oliviers .
video

Aucun commentaire: