Autre Théâtre

Autre Théâtre

Répet 13 Un vendredi et un samedi

Accueillis pour cette journée et demi dans la salle de répet de la Bulle Bleue et avec un beau soleil qui nous permet de faire les pauses en extérieur.
Nous essayons d'amener nos acteurs à dire et faire : "tout ce qui est interdit par la bonne éducation" lors d'un repas .. Ils sont très bien élevés nos acteurs, et même si les mots sortent pour raconter ce qu'il ne faut pas faire , essayer de le jouer est bien plus compliqué. Mais petit à petit , ils osent se lâcher, oui lâcher prise sur les règles si bien intégrées.
Reprise et évolution du jeu des chaises musicales, des consignes plus précises sont données, avec des définitions de caractères des personnages. La rencontre est travaillée selon les caractères définis, et cela donnent de beaux moments sur la scène.
Travail sur les équilibres et les déséquilibres, un moment ou le corps et l'alimentation se rejoignent.
Le jeu de la « chasse au bonbon » revient lui aussi , en essayant pour chaque acteurs de faire ressortir un côté animal. Avec un travail de plus en plus précis sur le temps que l'on prend , à prendre possession de l'espace, à se déplacer dans l'espace, pour arriver jusqu'à l'objet convoité.
Travail de texte par Vincent, avec la découverte de recettes très spéciales venant de Roland Topor.
Travail d'improvisation sur des scènes au restaurant, ou les serveurs se sont montrés « très très » autoritaires...beaux moments de rigolade générale. Bravo à tous et toutes.

Rendez vous dans trois semaines , et profitez bien des moments de vacances pour regarder ce qui se passe « a table ».

Toutes les photos Janvier Février ICI 

 

 

 

 

 

 
 

 


Aucun commentaire: