Autre Théâtre

Autre Théâtre

répet 11 A TABLE

Deux séquences mise en place aujourd'hui : le jeu du « à toi à moi » commence à donner des énergies intéressantes sur le plateau.
Les consignes s'empilent, se compliquent petit à petit. Tous les acteurs sont sur le plateau (sauf Vincent absent aujourd'hui) et chacun repère petit à petit ce qu'il doit exécuter, lentement ou à vitesse tenue : repérer une place dans une salle de restaurant, inspecter les personnes qui entrent, les suivre du regard, reposer son regard sur un « hypothétique tableau » accroché au mur... Des serveurs entrent en scène trop occupés pour répondre aux demandes des clients.
Le « jeu de dame » se complique lui aussi : avec des assiettes comme pions, qui se déplacent dans l'espace du restaurant de table en table (même si nous n'avons pas encore les tables , se sont des chaises qui en font office !), les verres font aussi leur entrée en scène venant compliquer le jeu , puisque les assiettes ne peuvent plus être déplacées si elles en sont accompagnées , les joueurs se retrouvent alors dans une belle pagaille que viennent scander les couverts rythmiquement en accord avec une musique de fanfare roumaine au rythme vivace .
Superbe séance, ou les acteurs commencent à s'amuser avec ses objets du quotidien.

Rendez vous vendredi prochain à La Maison pour Tous.










Aucun commentaire: