Autre Théâtre

Autre Théâtre

Répet A TABLE 14 novembre 2014

Aujourd'hui ce n'étaient pas les "patates" les reines de la fête mais "les Oeufs".....

Après un échauffement "façon Ours" contre les murs ou chacun a essayer de sentir son dos et ses épaules,le jeu de 1, 2 , 3 soleil, notre favori pour le moment, a vu des participants rusés et très motivés pour gagner ou empêcher les autres de gagner...
N'est ce pas Babeth?   surveillance pointue....!

Puis le travail sur le respect du rythme corporel de son partenaire à continué, se lever marcher , se saluer, repartir en arrière, fait aussi travailler la confiance dans le partenaire, le rapport à l'espace et au temps.  Cet exercices met les acteurs dans une belle énergie le travail de maitrise de soi est important, rester tranquille, respirer... trouver la vitesse commune soutenue par une belle musique.

                            

                        

Un travail de déplacement contre l'épaule de l'autre pour tester la résistance de chacun et trouver comment maintenir le contact, a démarré.  Pas facile, alors nous rajoutons un objet entre les deux épaules pour que chacun puisse vérifier que le contact ne se perd pas , car sinon , l'objet tombe. de belles réussites de tous, malgré des tailles et des corps très différents.


Puis l'exercice se complique avec dans les mains de l'un d'entre eux et une assiette et un oeuf, frais du jour ..... il ne doit pas tomber, ne dois pas se casser......  Quelle concentration ...!!!


Et cela se complique encore avec une "course à l'oeuf" dans un circuit symbolisé par les chaises; Il faut , ne pas tomber l'oeuf, respecter le parcours, faire attention au partenaire .......oulà .....et bien un seul oeuf à été cassé et en plus, pas dans un trajet ....Bravo à tous

                       

Un nouveau jeu à fait son apparition nommé pour l'occasion "Chope le Choux", incarné par un choux de Bruxelle attendant patiemment sur une chaise d'être "attrapé".

 


Et aujourd'hui était aussi une journée "spéciale" car Hugo, nous a fait un discours : "Merci beaucoup à tous vous m'avez très bien accueilli j'ai passé des superbes années à l'autre théâtre avec vous , je vous dit bon courage à vous tous parce que je vais arrêter le théâtre."
Un "Oh" de l'assistance est venu clôturer ces paroles .  Hugo sait que quand il voudra revenir les porte de l'Autre Théâtre lui seront toujours grandes ouvertes, car nous ne pouvons oublier tous les rôles magnifiques qu'il a joué pendant ces dernières années, du chef de chantier à Inouk l'esquimo, au comptable crispé , à Mario Bross    et au superbe personnage dans "tout communique" l'an passé . 
Hugo tout le monde se joint à moi pour te dire " On va te regretter" 


Rendez vous à tous vendredi prochain à la Maison pour tous.
le vendredi et samedi suivant se sera aux Oliviers .  Bonne semaine à tous

Aucun commentaire: