Autre Théâtre

Autre Théâtre

Repet 3

Est ce la pleine lune ? , ou bien l'annonce de la pluie? , mais l'ambiance est en première partie assez électrique . C'est peut être à cause de la découverte de la grande salle de la Maison Pour tous , par de nouveaux acteurs.
Donc le premier travail va viser à "détendre" et concentrer les acteurs, tout en continuant à faire du lien entre eux  ; Comme dirait Babeth "Toute communication", est à travailler.

Donc l'exercice de la poupée de chiffon , qui se laisse manipuler par un ou deux autres personnages, va détendre les muscles tendus . Certains se prêtent au jeu d'une très belle façon et semblent apprécier au plus au point.

 







Travail sur les déplacements et passages. Puis trouver comment diriger une personne avec un bout de doigt; Délicatesse, écoute, attention et regards sont demandés. Parfois les yeux se ferment pour mieux sentir l'autre du bout du doigt.
Roman tente l'expérience , yeux bandés, de se laisser guider par tout le monde , les uns après les autres .



Puis une question est posée pour développer l'imaginaire : "qu'est ce qu'il y a derrière la porte ?"
les réponses fusent : "Tout, le destin, un puzzle mélangé, des coulisses, une scène, une femme au bouquet, un mur, un porte manteau, des chiens féroces,  des colombes au paradis, des lumières , des lustres, l'amour, une avenue, un téléphone, une guitare qui chante, un quai , du vide,une autre porte..."

Voilà de quoi alimenter l'imaginaire du metteur en scène .

Puis il est proposé aux acteurs d'aller voir, derrière cette porte . Qu'elle richesse dans leur façon d'ouvrir, de regarder , de rester derrière plus ou moins longtemps, de ressortir en exprimant une émotion pour nous faire saisir , à nous spectateurs, ce qui c'est passé la derrière, ce qu'ils y ont vu.

Rendez vous à tous  Vendredi 25 octobre prochain dans le petit théâtre des Oliviers. 

Aucun commentaire: