Autre Théâtre

Autre Théâtre
....Après avoir souhaité son anniversaire à Geoffrey, 24 ans , et mangé les excellents gâteau amenés par sa maman,
L'Autre Théâtre à fait sa dernière ce soir.
Belles émotions , belles énergies de tous les acteurs, avec un pari audacieux et exigeant à tenir : travailler sur le corps avec des personnes en situation de handicap pour qu'émerge l'essence de légendes Inuits....
Bravo et merci à tous et toutes: à Laura pour sa remarquable interprétation de "la Femme squelette"et à Romain pour celle du pécheur,  à Victor pour sa corporalité dans l'interprétation de l'orphelin , à Sylvie pour sa femme Géante empreinte d'infantiles intentions , aux chasseurs (Aymeric, Matthieu, Julien) pour avoir su se déjouer des pièges de la banquise, aux phoques nettoyeurs (Jean-Marie et Taha) pour leurs mouvements au sol et leur participation aux mouvements techniques du spectacle, , à Stéphanie la femme d'Inouk pour avoir tapé sur ses cailloux et rappeler son mari vers elle , à Hugo dans son rôle d'Inouk , cherchant le chemin du retour vers elle et ses enfants, à Geoffrey pour avoir travaillé ses déplacements au sol et la mémorisation d'un long texte , aux deux chamanes (ou devrais je dire Trois , n'est ce pas Nicole .? Babeth et Bruce)  pour avoir été porteur de l'histoire et déclencheur de tempête.


.....Merci à la metteuse en scène Aglaia Romanovskaia, à la chorégraphe Natacha Koutznetsova et à tous les autres , Daniel Fayet pour la scénographie magnifique, Martine André pour la mise en lumière subtile et resplendissante , merci à Judith Chaperon et son assistante Anaïs Forasetto pour ses costumes inventifs et géniaux, merci à Jérôme Hoffmann pour son univers sonore. (et encore Pardon ..pour les petits bugs de lancements...)
Merci à tous les anim'acteurs sans qui ces projets de création , ne pourraient pas exister , merci à tous les partenaires financiers, l'ADAGES, la Mairie de Montpellier, La Région Languedoc Roussillon , Azote provocateur de mouvement , la Banque populaire du sud , le Printemps des Comédiens,
 et merci à toute l'équipe du Printemps Des Comédiens , pour sa chaleur et son accueil dans ce magnifique lieu qu'est le Chapiteau Théâtre...   toute l'équipe de l'Autre Théâtre espère les retrouver l'année prochaine.

Merci au service traiteur de l'Esat Bulle bleue qui nous a régalé ces  4 jours de ses plateaux repas extraordinaires de saveurs et de diversité.
Je vous offre en attendant de vous voir, les deux sourires les plus "blonds"et les 4 yeux les plus bleus,  de la troupe .
Laura et Marie-Laurence


Pour l'année prochaine , nous recherchons une nouvelle équipe de professionnels du spectacle, car Aglaia s'en va vers de nouveaux horizons, des propositions vont nous être faites, et dès que les projets arrivent , nous en discuterons.

C'était là ...!!! Notre Igloo Rouge
Demain Au revoir final, pour la troupe ou nous nous retrouvons au Printemps des Comédiens pour applaudir, "En Éventail"   et partager ensemble un repas , un moyen de se dire AU REvoir , en douceur,  rendez vous à tous à 17h30 devant la billetterie.

Aucun commentaire: