Autre Théâtre

Autre Théâtre

Inouk en évolution

Nous Victor, Taha et moi même, réintégrons le groupe après deux répétitions , ou nous étions au Maroc, (voir page SOUFFARA 2012, à droite)
Les deux acteurs "raccrochent" très vite, au travail qui a été fait hors de leur présence.

Presque tous les pro du spectacle présents aujourd'hui. . Metteuse en scène, scénographe, costumière, éclairagiste, sonorisateur il manque juste notre chorégraphe, Natacha.   Pour nous ce sont, Aglaia, Daniel, Judith, Martine et Jérôme. Puis le constructeur du décor, Gérard, amène les premiers éléments. Nous installons dans la Maison Pour Tous, les 14 bacs qui sont la base de la scénographie.
Beaucoup de discutions aujourd'hui sur comment gérer le décor, dans nos allées venues lors des répétitions de juin, puis la Directrice de la Maison pour Tous, met à notre disposition une petite pièce qui va bien nous aider et ou dès aujourd'hui nous pouvons stoker les bacs.
Puis tous les acteurs ont travaillé avec ce nouvel élément, comment leur corps réagit à ce cadre ?  Comment évoluer en se servant des bords.
 De belles trouvailles , mais aussi des remises en question de certains dispositifs envisagés.
Taha et Jean Marie prennent en charge un côté technique difficile à gérer, "comment tout au long du spectacle gérer la fonte de la banquise?"  et cela, grâce à des costumes "très" spéciaux.

IMPORTANT : la répétition prévue Vendredi 18 MAI , est annulée  sauf pour Laura, Victor et Sylvie, qui travailleront leur solo , et c'est aux Oliviers, à 13h30.
Aux autres nous donnons rendez vous à la MPT, le  Vendredi 25 MAI à 13h30, avec  des vêtements de rechange pour TOUS, car nous allons faire des essais avec de l'eau dans les bacs.  Ce jour là le décor sera monté en entier, car une équipe viendra à 12h , tout préparer avant notre arrivée.

Croquis de Daniel Fayet  pour l'Autre Théâtre


les acteurs sur leur bout de banquise pour la première fois .

 


Action pour Jean-Marie
Action pour Taha





Aucun commentaire: