Inouk 5

video

La météo et les alertes n'ont pas permis à tous les acteurs d'être présents, donc petit groupe de 15 aujourd'hui, avec deux visites, Daniel notre créateur décor, et Eglantine , comédienne et administratrice du Théâtre de Pierre, qui s'intéresse à notre travail. Ils étaient tout deux ravis de ce qu'ils ont vécu avec nous.

Les exercices se compliquent , mais les acteurs sont très créatifs.
Journée des transformations : ou comment passer d'un oiseau "fossile" à un oiseau vivant, en retrouvant l'oiseau à l'intérieur de notre corps.
Trouver la qualité de notre oiseau, et la qualité du mouvement qui lui correspond.
Journée de sons: les oreilles et les voix se sont coordonnées pour créer des sons , des ambiances sonores, très riches, dommage que Jérôme et son micro n'étaient pas par là....
Puis Régis à raconté, un des nombreux contes inuits sur lesquels notre création va s'appuyer..et tous ont écouté, comment la "Chamane" s'est vengé des femmes du village et des chasseurs, qui avaient laissés mourir de faim l'enfant qu'elle avait recueilli.
.

Puis l'histoire à été rejouée en choisissant le "point de vue" ...qui parle, qui raconte, les chasseurs ? une femme ? l'enfant ? la Chamane ? ....

Très beau travail, et merci à vous les jeunes pour la qualité de ce que vous nous donnez à voir , déjà en répétition.
Vendredi prochain c'est férié, donc rendez vous au Vendredi 18 Nov à la Maison Pour Tous André Chamson

Aucun commentaire: