Autre Théâtre

Autre Théâtre

Répet 29


Comme nous changeons de lieu de répet de vendredi en vendredi, nous avons décidé de laisser tous les accessoires dans le camion..
Aujourd'hui c'était la maison pour tous,
Vendredi prochain c'est aux Oliviers et le vendredi suivant c'est à Agde......
Nos acteurs deviennent de ce fait des pro du chargement et déchargement et de la mise en place. C'est une excellente façon pour faire "corps" avec ce chantier que nous voulons faire vivre.
Ça fonctionne car les parents qui nous voient débarrasser le camion s'exclament tous : "mais ce'st un véritable Chantier".....!!!!!!
Les décorateurs et constructeur du décor ont commencé à travailler, mais nous n'avons rien vu encore hormis la maquette.

Le texte lui aussi se précise, des idées nouvelles sont trouvées, autant dans le travail corporel que dans les intentions sur le plateau.
Si les ouvriers décident de faire une grève , Monsieur le MAire lui ne chôme pas et pose pour les journalistes même en plein conflit social.....!!!!La journaliste semble elle, ne s'intéresser qu'au beaux yeux de Monsieur le Maire .......!!! (photo prise par Sylvie , en jeux) ou Monsieur le maire Julien , passe d'un sentiment de colère et d'incompréhension face aux ouvriers à une attitude très "politique" face à l'appareil .....
!
L'équipe d'animation et de mise en scène ne chôment pas non plus....écriture du début du story board , mise en place de nouvelles scènes, recherches en tous genre, pour aider les acteurs à trouver attitude juste , sur le plateau.

Aucun commentaire: