un article sur Aymeric un des 28 acteurs de la troupe (clic ici)

GRABELS

Page de démarrage Ajouter aux Favoris Flux RSS
Édition du jeudi 17 juin 2010
S ur scène Aymeric sera tour à tour Narcisse, Apollon et Ulysse

DR

S ur scène Aymeric sera tour à tour Narcisse, Apollon et Ulysse




Alors qu'il vient juste de fêter 25 printemps, Aymeric Tissié va retrouver le public sur la scène du Printemps des Comédiens. Depuis dix ans maintenant, Aymeric travaille les techniques théâtrales. Jouer, jouer et encore jouer comme pour endosser un rôle différent que celui que la trisomie 21 lui a imposé. C'est au sein de l'Autre Théâtre, une compagnie qui rassemble des comédiens héraultais handicapés, qu'Aymeric s'exprime. Cette année, Marion Coutarel, la metteur en scène issue de la compagnie du Théâtre de la Remise a eu la charge de faire travailler les apprentis comédiens, d'écrire un spectacle à partir d'improvisations et de le monter. « J'ai plusieurs expériences dans le handicap, c'est là que je me sens à ma place, livre-t-elle. Avec eux, j'ai beaucoup insisté sur l'improvisation,
j'ai mené un travail qui part du corps, ça a bien fonctionné car ils ont une réelle envie. Mon idée était de revisiter la
mythologie grecque. » Les avants mondes est un spectacle étrange, on y voit Pénélope organiser son mariage pour faire revenir Ulysse. On y croise une foule de personnages dont Narcisse et Apollon, des rôles confiés à Aymeric en plus de celui d'Ulysse. Un casting jugé évident par le comédien qui s'en explique : « Narcisse, parce que je suis charmeur, Ulysse parce que je suis l'homme voyageur et Apollon parce que je suis un mec musclé ! » Et pas moins de trois rôles parce qu'Aymeric a la capacité de jouer grâce à sa solide expérience sur scène comme le confirme Marion Coutarel : « Aymeric possède une vraie technique de comédien, il a une maîtrise de son corps, c'est un véritable moteur dans la troupe. » À partir d'aujourd'hui et pour trois soirées consécutives, Aymeric va fouler les planches. Le trac est là, mais secrètement, il adore ça.



Aucun commentaire: